Cadeau gagné sur un site puis plus de nouvelles

Sam - 19 déc. 2023 à 22:20
Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 déc. 2023 à 12:43

Bonjour

Je voulais savoir que dois-je faire :

je participe à un petit concours rapide je gagne il me contacte par message privé pour me dire que j'ai gagné !

j'ai des preuves il me demande juste mon nom et mon prénom ce que je fais et là plus de nouvelles depuis plus d'un mois le cadeau n'était pas grand-chose mais par principe je pense que je devrais contacter la DGGCRF ?  OU AUTRE y a-t-il une loi qui réfère cela un article de loi

Merci

4 réponses

Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
20 déc. 2023 à 05:46

Bonjour,

Outre le fait que ces "concours" sont souvent des promesses illusoires... Il y a le fait aussi, que simplement avec tes nom/prénom il ne lui sera pas possible d'envoyer quoi que ce soit...

(A-moins bien entendu qu'il dispose de tes coordonnées par ailleurs... )


2

Non mais il demande à ce qu'on viens te chercher sur Paris j'ai été voir le nom de la société sur Internet et effectivement c'est sur Paris... je pense que le cadeau est nominatif c'est pour ça que il demande le nom et prénom

0
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292 > Sam
20 déc. 2023 à 17:08

C'est donc vraisemblablement dans le but d'attirer le client potentiel afin de lui vendre ceci ou cela...

Dès lors qu'il explique que la remise de l'objet gagné doit se faire ainsi... il n'y a à-priori pas de tromperie... sauf, si les conditions de distributions ne sont expliquées nulle part avant la participation... (Bien qu'en général les "règlements" de ces jeux soient plus ou moins planqués et rédigés en tout petit... une mention avec * annonce usuellement où trouver cela...)

0