Effacer définitivement fichiers sur l'espace libre du SSD
FerméWalti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 20 déc. 2023 à 12:41
- Effacer définitivement fichiers sur l'espace libre du SSD
- Espace insécable word - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
5 réponses
Bonjour
Je ne connais pas cipher mais je vois qu'il été développer pour Windows 2000 donc c'est possible qu'il ne soit pas à jour pour des SSD de maintenant, des personnes qui l'utilise seront sûrement y répondre
Je peux donner comme conseille d'utiliser Erazer si vous souhaitez définitivement supprimé des données, attention si vous le faite trop souvent ça risque d'abîmé les cellule su SSD.
Bien à vous
Modifié le 18 déc. 2023 à 15:47
Salut,
J'utilise sdelete64 -c c:
(sdelete est téléchargeable sur le site de Microsoft Sysinternals)
Tu le met dans ton dossier Utilisateurs\Ton nom
Ou utilises la fonction cd (Change Directory) pour pointer vers le dossier du fichier)
(Mais pas trop souvent sur un SSD de peur de l'user pour rien).
Modifié le 18 déc. 2023 à 16:23
Bonjour,
La seule raison d'effacer "définitivement" des données, c'est qu'elles nne puissent pas êtres récupérées, et pour ça on peut utiliser "SecureDelete" (ou autre du genre), qui remplacera les données par un caractère au choix.
A part cela, on s'en tape que l'espace soit vide ou considéré comme vide (disponible).
19 déc. 2023 à 12:28
Bonjour,
Pour infos, afin d'effacer réellement la partie du SSD qui se nomme " Libre disque " et qui selon le prgm RECUVA était remplie jusqu'à 20 Go récupérable sur une Clef USB mais non effacés dans le Libre disque après la récupération ;
- et bien il a suffit de démarrer le pc sans échec, puis démarrer DOS en Administrateur et pour finir taper
cipher /w:C
et simplement attendre quelques minutes jusqu'à la fin et taper : exit
Après cela vaut la peine de relancer RECUVA et de constater que les 20 Go ne sont plus récupérables car ils n'existent vraiment plus.
Quant au soit disant infos qu'il ne faut pas trop " user " le SSD, et bien c'est avec un grand plaisir que je vous informe que mon PC portable Lenovo T440 - Windows 10 Pro 64 avec son SSD d'origine, le tout acheté en août 2012, ( OUI en 2012 ) ;
- et bien une défragmentation avec Defraggler est planfiée et faîte chaque mois depuis 11 ans sur les fichiers fragmentés à partir de 100 fragments, et la santé du SSD est hyper bonne . . . je n'ai pas besoin de le remplacer car le PC fonctionne hyper vite, ceci cause luttes contre l'obsolescence informatique programmée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 déc. 2023 à 12:41
Bonjour oblixx, fabul et mariam-j,
- alors quels sont les résultats de vos tests et avis par rapport à ma dernière réponse du 19 déc. sur le mode d'utilser la cmd DOS cipher /w:C ? ;
ainsi que les luttes contre l'obsolescence informatique programmée ? ;
et les vitesses de mon PC Lenovo T440 - W10 Pro de l'an 2012 . . . qui n'a que 11 ans ?