Pc ne marche plus
Fermégeorges97 Messages postés 13030 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 16 déc. 2023 à 19:15
- Pc ne marche plus
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
16 déc. 2023 à 19:03
Bonjour, avez-vous essayé de retirer la carte graphique et de connecter l'écran directement sur la carte mère?
Il se peut que vous n'ayez pas de graphique intégré si vous n'avez pas de ports vidéo sur la carte-mère. Si c'est le cas, faites un "clear c-mos" pour réinitialiser la carte-mère.
https://www.topachat.com/p/assistance/sav/index-depanomatic/cm/clear-cmos
Modifié le 16 déc. 2023 à 19:16
Bonsoir,
mon pc
ne permet en aucun cas d'émettre une hypothèse pour laquelle d'une part il faudrait la référence, marque et modèle, d'autre part, le message d'erreur exact ou à défaut la description des signaux sonores qui permettent d'identifier le circuit défectueux.
Par ailleurs, on ne peut pas, sauf rares modèles spéciaux de portables démonter ou accéder physiquement à la carte graphique, qui est soit intégrée à la carte-mère soit maintenant le plus souvent située dans le processeur.
Ce n'est que sur un PC fixe que vous pourrez extraire la carte pour la tester sur un autre PC ou la remplacer.
En absence d'identification du matériel toutes les possibilités sont ouvertes (panne d'alimentation, de disque dur, de mémoire RAM , voire de carte-mère) surtout si rien ne s'affiche au démarrage ou sans allumage des diodes-témoin.
Modifié le 16 déc. 2023 à 19:13
Bonjour,
En admettant que le pc ne soit pas un portable.
C’est bien pour cela qu’il faut indiquer le matériel utilisé et indiquer marque et modèle.
Cdlt.