PC neuf, qui Freeze, n'envois pas le son
RésoluGuridon -
Bonjour a vous, ça va ? Moi bof,
J'ai récemment monté mon premier PC mais j'ai quelque problème, bien que aucun voyant de la carte mère n'est actif, quand je suis sur Windows j'ai divers problèmes.
1. Le pc a des freeze parfois quand je lance des logiciels ou quand je ferme des fenétre
2. Si je veux regarder des vidéo sur internet (De YouTube à des site plus obscure avec des vidéo) ça mets vraiment TRÈS longtemps a charger et quand sa charge sa n’envoie pas le son sur mon casque (Pourtant le casque fonctionne et si je mets le son sur mon écrans je le reçois)
Je pense pas avoir fais particulièrement d'erreur dans le montage du pc, ni dans le choix des composant. J'ai eu une erreur du voyant DRAM de la carte mére que j'ai réglé sinon, les branchement sont bon (normalement) c'est que du neuf, et surtout j'ai pue déjà jouer au jeux vidéo avec le pc. Mais il plante de temps en temps ou n'envois plus de son dans le casque.
J'ai essayé de réinstaller Windows totalement et globalement ça na pas changer grand choses.
Voicie les composant important du PC :
Carte mére asus Tuf gaming plus wifi
Un Ryzen 7600x
Ram G Skill G.Skill Trident Z5 Neo Series 32 Go
Saphire Pulse RX 7700XT
OS Windows 10 pro (non activé)
Aussi, j'ai mis un maximum de pilote a jour, le bios est a jour, le GPU, les aussis, j'utilise Drivers Cloud, il y en a que 3 que je n'arrive pas a installer :
1. amd_chipset_software_5.08.02.027
2. SetPoint6.90.66_Smart.exe (un pilote logitec pour ma souris)
3. MediaTek_Bluetooth(v1.932.0.294) (Il a un probléme mes impossible de le réparé)
Globalement c'est tout, je ne sais pas quoi faire pour réparé les soucis, si vous auriez des piste ou des solution a me proposé je suis preuneuse. Merci beaucoup et bonne journée a vous !
- PC neuf, qui Freeze, n'envois pas le son
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser son pc - Guide
2 réponses
Remarque:
"Carte mére asus Tuf gaming plus wifi"
La référence de la CM est incomplète. La référence de la du chipset (A620; B650,E; X670,E) devrait figurer dans la référence de la CM.
Salut Guridon,
"J'ai récemment monté mon premier PC": un PC tour ou Desktop ? pas un portable quoi ?
As-tu mis des gants anti-statiques ?, très important surtout pour les Ram !
J'avais un collègue champion du monde de "cramage de RAM".
Certaines personnes ont plus d'électricité statique que d'autre et contre ça on ne peux rien sinon qu'isoler le matériel touché avec un bracelet anti-statique connecté à la terre !
Bon courage !
Bonjour,
C'est une Tour, je n'avais pas de gant antistatique, mais je touché du métal avant chaque opération dans la tour et je vidais toute forme d’électricité qui aurais pue rester dans la tour quand je fessais mes manipulation pour réglé le problème du voyant DRAM (qui est réglé aujourd'hui) ma ram fonctionne bien, j'ai pue jouer au jeux vidéo avec le pc.
Merci pour ta réponse.
Ah oui pardon c'est une B650