Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
En tant que développeur web autodidacte débutant, je me pose une question et je ne suis sans doute pas le seul :
Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?
Avec la démocratisation de l'Intelligence Artificielle et le fait qu'elle soit gratuite et accessible au plus grand nombre commence à m'inquiéter ...
Existerait-il un certificat, ou autre pour faire comprendre au lecteur que mon site à été créé de toutes pièces par moi-même ?
- Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte google - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un autre intervenant pourra peut-être fournir une information.
Ceci dit, si l'IA correspond à toutes les vertus dont on l'affuble, qu'est-ce qui empêcherait, soit de tourner cette sécurité en travestissant un travail en fonction des spécifications demandées par un utilisateur averti, soit de générer de faux certificats d'authenticité présentant toutes les apparences d'originalité.
Pour l'instant, sur CCM les réponses régurgitées de ChatGPT n'ont même pas subi de traitement manuel qui les rendrait plus difficiles à déceler.
Au contraire, les personnes y recourant s'ingénient à publier au kilomètre des réponses à tous les sujets et surtout à ceux qu'ils ne maîtrisent pas.
Par ailleurs, rien ne s'oppose à ce que vous vous formiez et utilisiez vous-même l'IA à bon escient, qui répond à des problématiques d'intégration de connaissances et de synthèses d'information, en complément de votre propre expertise.
Bonjour,
De ce que j'ai pu en expérimenter, l'IA en son état actuel ne me semble pas capable de générer à elle seule un site fonctionnel.
Si on parle bien de "générer" et non de copier.
Salut à tous,
Je les repère assez facilement grâce à l'orthographe. Les gens, même très instruits, font tellement de fautes.....
Allez, prenez des cours de français, ça deviendra plus difficile a repérer les interventions via l'IA...y compris partielles.
Il existe des détecteurs de plagiat, il me semble qu'ils commencent à également détecter l'utilisation d'outils d'intelligence artificielle.
Je ne connais pas d'organisme qui certifie la qualité de sites Internet. Certains organismes vérifient la qualité de ce qu'ils publient sur leur site, entr'autre en faisant valider les articles par des experts indépendants.
Je peux imaginer que les moteurs de recherche utilisent des outils pour évaluer la qualité des sites, afin de ne pas référencer des sites sans intérêt.
Personnellement, je me méfie plus de la stupidité naturelle de l'auteur d'un site, que de l'éventuelle utilisation d'outils d'intelligence artificielle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question