Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?

F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 16 déc. 2023 à 09:44
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 déc. 2023 à 11:04

Bonjour à tous

En tant que développeur web autodidacte débutant, je me pose une question et je ne suis sans doute pas le seul :

Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?


Avec la démocratisation de l'Intelligence Artificielle et le fait qu'elle soit gratuite et accessible au plus grand nombre commence à m'inquiéter ...

Existerait-il un certificat, ou autre pour faire comprendre au lecteur que mon site à été créé de toutes pièces par moi-même ?


A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
16 déc. 2023 à 10:45

Bonjour,

Un autre intervenant pourra peut-être fournir une information.

Ceci dit, si l'IA correspond à toutes les vertus dont on l'affuble, qu'est-ce qui empêcherait, soit de tourner cette sécurité en travestissant un travail en fonction des spécifications demandées par un utilisateur averti, soit de générer de faux certificats d'authenticité présentant toutes les apparences d'originalité.

Pour l'instant, sur CCM les réponses régurgitées de ChatGPT n'ont même pas subi de traitement manuel qui les rendrait plus difficiles à déceler.

Au contraire, les personnes y recourant s'ingénient à publier au kilomètre des réponses à tous les sujets et surtout à ceux qu'ils ne maîtrisent pas.

Par ailleurs, rien ne s'oppose à ce que vous vous formiez et utilisiez vous-même l'IA à bon escient, qui répond à des problématiques d'intégration de connaissances et de synthèses d'information, en complément de votre propre expertise.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
16 déc. 2023 à 11:03

Bonjour,

De ce que j'ai pu en expérimenter, l'IA en son état actuel ne me semble pas capable de générer à elle seule un site fonctionnel.

Si on parle bien de "générer" et non de copier.

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
16 déc. 2023 à 11:15

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, hier deux chaines d'information ont présentés de journaux entièrement générés par IA, accorte présentatrice en 3D comprise :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/tech/le-premier-jt-hallucinant-d-une-chaine-d-info-entierement-generee-par-l-ia_AV-202312140544.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/aujourd-hui-c-est-demain/intelligence-artificielle-channel-1-lance-une-chaine-televisee-d-information-presentee-par-des-faux-humains-en-images-de-synthese_6213984.html

Rien ne s'oppose donc à ce que des sites soient conçus, à l'instar des langages de programmation sans code qui existent déjà.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 déc. 2023 à 21:16

Salut à tous,

Je les repère assez facilement grâce à l'orthographe. Les gens, même très instruits, font tellement de fautes.....

Allez, prenez des cours de français, ça deviendra plus difficile a repérer les interventions via l'IA...y compris partielles.


0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
17 déc. 2023 à 07:34

Il existe des détecteurs de plagiat, il me semble qu'ils commencent à également détecter l'utilisation d'outils d'intelligence artificielle.

Je ne connais pas d'organisme qui certifie la qualité de sites Internet.  Certains organismes vérifient la qualité de ce qu'ils publient sur leur site, entr'autre en faisant valider les articles par des experts indépendants.

Je peux imaginer que les moteurs de recherche utilisent des outils pour évaluer la qualité des sites, afin de ne pas référencer des sites sans intérêt.

Personnellement, je me méfie plus de la stupidité naturelle de l'auteur d'un site, que de l'éventuelle utilisation d'outils d'intelligence artificielle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 déc. 2023 à 11:04

.... euh tu parles de ton site ( comme certaines publicités actuelles fort amusantes .. ) ou de son contenu ???


0