Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?

F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 16 déc. 2023 à 09:44
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 déc. 2023 à 11:04

Bonjour à tous

En tant que développeur web autodidacte débutant, je me pose une question et je ne suis sans doute pas le seul :

Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?


Avec la démocratisation de l'Intelligence Artificielle et le fait qu'elle soit gratuite et accessible au plus grand nombre commence à m'inquiéter ...

Existerait-il un certificat, ou autre pour faire comprendre au lecteur que mon site à été créé de toutes pièces par moi-même ?


A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
16 déc. 2023 à 10:45

Bonjour,

Un autre intervenant pourra peut-être fournir une information.

Ceci dit, si l'IA correspond à toutes les vertus dont on l'affuble, qu'est-ce qui empêcherait, soit de tourner cette sécurité en travestissant un travail en fonction des spécifications demandées par un utilisateur averti, soit de générer de faux certificats d'authenticité présentant toutes les apparences d'originalité.

Pour l'instant, sur CCM les réponses régurgitées de ChatGPT n'ont même pas subi de traitement manuel qui les rendrait plus difficiles à déceler.

Au contraire, les personnes y recourant s'ingénient à publier au kilomètre des réponses à tous les sujets et surtout à ceux qu'ils ne maîtrisent pas.

Par ailleurs, rien ne s'oppose à ce que vous vous formiez et utilisiez vous-même l'IA à bon escient, qui répond à des problématiques d'intégration de connaissances et de synthèses d'information, en complément de votre propre expertise.

0