Overlocker un dual core

stephane64 Messages postés 369 Statut Membre -  
stephane64 Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,
j aimerais overlocker un intel pentium dual core d805 j ai une carte mere asus P5nd2 sli comment faire? quel est l interet? augmenter la puissance pour qui? pour quoi? merci pour les reponses
A voir également:

2 réponses

D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

Bonsoir, pour commencer, il n'y à pas vraiment "d'interêt".

Tu ne vas voir aucune différance avant ton O/c et après. L'overclockeur, cherche plus le Défi, la limite de son matériel que vraiment un gains réél sur les compétences de sa machine. Faire exploser les Bench's, battre le dernier record sur Super Pi, faire tourner son matos au fils du rasoir sans bug. Voila "l'interêt" de l'overcloking.

Pour commencer, si tu n'as jamais fait ça, jamais entendu parler, je te conseille de bien te renseigner

257 overclocking

https://www.hardware.fr/articles/163-1/bases-overclocking.html

et ensuite de te lancer gentillement. Mais n'espère pas obtenir de gains que tu pourra vraiment exploiter :D Ca servira a rien.

Tu peux le faire VIA Windows (je déconseille fortement mais bon pour certains ça marche très bien) ou alors sison tout ce passe dans le BIOS.

Tu peux absoluement tout O/c CPU, Carte graphique, Ram... Mais attention, il y a des règles d'or pour ne pas abimer ton matériel, avoir un o/C stable etc etc

Si tu as d'autre question hésites pas.
0
stephane64 Messages postés 369 Statut Membre 350

D3viant merci enormement de m avoir eclaire sur cette pratique je ne le ferais pas car je ne veux pas pousser mon materiel a la limite merci encore
0