Mise en page automatique d'un document word

KyllianJlt -  
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

A partir d'un document type, j'aimerai que lors de la 1ère ouverture de celui-ci un formulaire me demande certaines informations pour qu'il soit automatiquement remplis par la suite. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me guider svp?

Merci

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 24005 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 469

Bonjour

Les macros événementielles ne sont pas très présente dans Word. Toutefois c'est possible de lancer une macro soit à l'ouverture d'un document existant, soit à la création d'un nouveau document basé sur le modèle.

J'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/gestion-des-macros/477-comment-faire-pour-quune-macro-demarre-toute-seule

m@rina

0
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,

Il faut insérer des champs remplir (sans macro),dans votre Doc, ensuite l'enregistrer en Modèle ( dotx)

exemple : Ficher Word avec un champs remplir

NB : Il existe aussi des champs qui nécessitent des macros comme champs demander

Cordialement

0