- Msi installer windows 11
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
3 réponses
13 déc. 2023 à 19:29
Bonjour,
Déjà t'expliquer clairement, tu es incompréhensible.
En l'état normal des combattants, la clé d'installation est formatée GPT et le disque idem NTFS/GPT, sûrement pas FAT32, et le Bios est sur UEFI avec TPM activé.
Le problème de ces PC sans OS (ou Free DOS) quand le SSD n'est pas reconnu Windows, c'est l'enfer parce qu'il faut en effet un pilote en principe Intel Rapid Storage, mais c'est le serpent qui se mord la queue, il doit être installé avant Windows.
Il faut donc que ces pilotes soient téléchargés sur une clé USB à partir d'un autre PC (puisque celui-là par définition ne fonctionne pas) et cette clé insérée à l'étape d'installation Windows "Charger le pilote" (en principe en bas à gauche de la fenêtre), voir ici en 1.5
https://www.malekal.com/ssd-disque-non-detecte-installation-windows-11-10/
Bonjour,
Merci pour ton aides! Je suis allé voire la page web que tu m'a envoyé et également sur le site de Intel pour télécharger les pilotes mais ils ne sont plus en .zip mais en .exe (voir lien ci-dessous). Donc impossible à exécuter lors de l'installation Windows.
https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19512/intel-rapid-storage-technology-driver-installation-software-with-intel-optane-memory-10th-and-11th-gen-platforms.html
As-tu une autre solution ?
De mon coter je vais essayer de voir pour réglé ce problème
14 déc. 2023 à 10:30
Bonjour,
Dans mon cas, c'est un pilote mis à disposition sur le site HP en effet en exe mais qui en fait décompresse les fichiers d'installation dans un dossier dédié sans les installer directement.
Si c'est aussi le cas, retour à la case départ, il faut trouver un autre PC pour lancer cet exécutable et voir ce qu'il se passe: s'il résulte dans des fichiers décompressés inf et consorts, ce sont eux qu'il faudra copier sur une clé USB