Erreur reférence CCM
Adraen Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 14 déc. 2023 à 09:46
4 réponses
13 déc. 2023 à 17:02
Bonjour,
C'est un réflexe que l'on n'a pas forcément dans ce cas de figure (relativement fréquent...), mais avant l'annulation-de-la-mort-qui-tue, on peut toujours sélectionner tout ce qui a été mis sur le grill et le copier dans un fichier texte sur le bureau?
13 déc. 2023 à 17:07
Bonjour Brucine,
Encore faut-il penser à ce reflex !
Facile à dire, un peu moins à mettre en pratique.
Je vais essayer de m'en souvenir :-)
13 déc. 2023 à 17:12
Je n'ai pas moi non plus inventé le fil à couper le beurre, je te le dis pour avoir été moi-même plusieurs fois été confronté au problème...et pas toujours en effet avoir pensé, de rage, au "geste qui sauve".
13 déc. 2023 à 17:28
Ça enrage, c'est une certitude, ça me rappelle cet enfer le jour où j'ai créé une fiche Astuce CCM, ayant passé 5 h 00 à la créer, je me souviens plus du message d'erreur, mais tout s'est volatilisé, le texte et les images, d'ailleurs, c'était à l'époque de l'ancien éditeur de texte (là où il y avait un problème avec les images insérées), même si j'avais mon brouillon à côté, j'ai dû tout recommencer, ce qui a pris au final 7 h 00 (avec des liens cliquables sur des chapitres).
Aujourd'hui, je n'accuse pas l'éditeur de texte ;je cherche seulement à comprendre cette erreur.
Parfois les Devs du forum, font des tests (à l'heure de pointe), va savoir si ce n'est pas ça.
Encore heureux que mon message a été pris en compte (validé) malgré l'erreur.
Modifié le 13 déc. 2023 à 17:19
Bonjour,
Ce qui m'a évité de tout retaper et d'ajouter les images.
Pour ma part, avec ce type d'erreur, je mets l'intégrité de mon texte (à partir de bonjour présent avant ma réponse en bleu avec le clic gauche) et ensuite, je fais copier avec le clic droit (les capture sont copiées aussi en bleu et elles restent dans le copier-coller au niveau de la mémoire RAM) et ça fonctionne je n'ai aucune perte du texte et des captures aussi.
13 déc. 2023 à 17:57
Bonjour MPMP10,
Brucine en a fait référence dans le message 1
Je me souviens avoir appliqué ce reflex dès que cela arrive, puis ça tombe vite dans l'oubli au fil du temps.
Je vais peut-être coller un Post-It de CCM sur mon écran pour m'en souvenir :-)
C'était là encore avec l'ancien éditeur de texte, et dans la plupart des cas le copier-coller ne conservait pas les images, il ne semble pas avoir a priori de problème avec le nouvel éditeur de texte qui conserve l'intégralité du copier-coller.
Quand tu reçois un coup de téléphone ou qu'un démarcheur sonne à ta porte par exemple et que tu post en même temps sur CCM, pas sûr de te rappeler du copier-coller, .
J'avais déjà essayé une extension pour sauvegarder a minima le texte que j'ai abandonné sans raison.
Je n'aime pas ce nouvel éditeur de texte (plus possible de créer des chapitres pour les fiches), néanmoins avec le copier-coller il sauvegarde les images en plus du texte.
C'est pour cela que je préférais l'ancien éditeur de texte (avec des options) , le nouvel éditeur de texte est comme une télécommande universelle et il faut faire avec.
13 déc. 2023 à 18:04
Ou bien quand tu prévois de raconter tes mémoires, tu fais l'inverse: tu prépares ton brouillon dans un fichier texte (ou bien dans un fichier Word si tu veux voir les images éventuelles en temps réel).
13 déc. 2023 à 18:12
Le bloc note me suffit amplement.
Mais je ne vais pas quand même sortir l'artillerie à chaque fois.
Modifié le 13 déc. 2023 à 18:17
Bonjour pistouri,
on peut toujours sélectionner tout ce qui a été mis sur le grill et le copier dans un fichier texte sur le bureau?
Oui, mais je me suis absenté (visite des pompiers pour les calendriers…) plusieurs minutes sans actualiser la page dans le navigateur et de plus, elle est un peu différente dans la méthode en rapport à la mémoire RAM.
Bonne soirée.
13 déc. 2023 à 18:32
J'ai pensé à ça aussi que si on laissait trop longtemps la page actualisée ou pas cela pourait créer un message d'erreur.
-
Ps:
Les pompiers sont passés dimanche dernier dans l'après-midi chez moi et comme l'année dernière, avec courtoisie, le pompier me l'a offert, le même pompier que l'an dernier ;il savait pour mon handicap, alors je lui ai donné la dernière part de ma galette basque qu'il a acceptée avec un petit sourire.
Les éboueurs n'auront pas droit à la galette, car bloque l'entrée, là où je suis quand une infirmière passe pour les soins alors qu'il y a un emplacement prévu à cet effet, et font leur pause-café, cela a été signalé à la mairie !
--
Ma factrice, elle, elle y aura droit.
...
14 déc. 2023 à 09:46
Bonjour,
L'erreur a été remontée à l'équipe. Dès que la raison de celle ci m'aura été communiquée, elle vous sera partagée.
Merci,