Plus de son sur windows 11

Fermé
Lauriane - 13 déc. 2023 à 07:19
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 13 déc. 2023 à 15:12

Bonjour,

J'ai un problème de son depuis une mise à jour Avas des pilotes (intel, Nvidia...).

Voici des captures d'écran.

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

3 réponses

Bonjour

Regarde si on te propose de remettre l'ancien pilote.

Si avas met pas les bons retires avas du pc, ça doit être juste une application qui marche mal.

Regarde si windows te propose de remettre l'ancien pilote.

Sinon mets à jour avec windows.

1

je vais regarder ça

merci pour votre retour 

0
brucine Messages postés 19099 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 2 890
13 déc. 2023 à 07:29

Bonjour,

C'est quoi, une mise à jour "Avas"?

Le principe de base, c'est qu'on ne change jamais une équipe qui gagne et qu'on n'a aucune raison de mettre à jour des pilotes qui fonctionnent au risque, cela semble être le cas, de les voir remplacés par des pilotes tiers ou du fabricant eux non adaptés.

Revenir à un point de restauration avant la mise à jour s'il en existe un récent ou bien se rendre sur le site du fabricant de son PC et y télécharger et réinstaller les pilotes prévus.

0

c'est Avast qui m'as dit que des pilotes étaient obsolètes, et qu'une mise à jour était nécessaire.

ça a simplement mis à jour les pilotes actuels, ça ne les as pas remplacer par d'autres.

les pilotes sont toujours là et c'est marqué que ça fonctionne parfaitement hors ce n'est pas le cas.

je vais revenir à un point de restauration je pense que c'est le mieux.

Merci pour votre retour

0
brucine Messages postés 19099 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 2 890 > Lauriane
13 déc. 2023 à 08:37

Si les pilotes avaient été mis à jour correctement, on n'aurait pas le problème sauf bien sûr si Avast fait encore plus de zèle et pousse le vice à intercepter les pilotes qu'il vient d'installer (tester le cas échéant en désactivant temporairement Avast).

On rejoint la même question, ce n'est pas à un logiciel "de sécurité" qu'il appartient de mettre à jour des pilotes, cette fonction est assurée directement dans Windows Update si on l'y active.

Sauf à changer le paramétrage Avast, la situation va donc se reproduire après restauration.

Sur un plan plus général, comme les mises à jour de sécurité Windows celles des pilotes sont globales et vont souvent concerner des situations qu'un utilisateur en particulier n'est pas susceptible de rencontrer.

Quand bien même faille il y aurait que ni je suppose ton PC ni le mien ne renferment des données faisant que tel malfaisant cherche à les y exploiter pour s'y introduire: il y a un peu de paranoïa dans ces histoires de mises à jour de sécurité des pilotes.

2
Lauriane > brucine Messages postés 19099 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025
13 déc. 2023 à 09:07

je vous remercie pour toutes ces infos, j'ai fait une restauration de l'ordinateur, je sais maintenant qu'il ne faut pas que j'utilise Avast pour les Mises à jour ????

0
paul > Lauriane
13 déc. 2023 à 09:01

Re

Si c'est Avast je confirme, des fois il se trompe.

 J'avais du enlever l'application qui regarde les mises à jour chez Avast, même si c'est ancien, pour la même raison.

 Il ne produit pas de drivers, s'il ne prend pas les bons on n'a pas de raison de le laisser se substituer aux autres mécanismes de mises à jour de ce pc.

1
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 4 233
13 déc. 2023 à 15:12

D'abord tu ne donnes pas la moindre information sur ton pc, on ne peut donc pas savoir ce que ta CM a comme chipset son. Sur l'image que tu as postée, on voit qu'il n'a que l'audio de ta CG nVIDIA, pas d'audio d'un chipset son. Vas dans Gestionnaire de périphériques, déroule Contrôleurs audio, vidéo et jeu et poste une capture d'écran de cette rubrique


0