VPN bloque l'imprimante

Fermé
95Pierrot Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 12 déc. 2023 à 14:28
 95Pierrot - 16 déc. 2023 à 13:46

bonjour à tous

je suis sous win 11 imprimante Epson XP2105. Je viens de mettre windscribe sur mon ordinateur afin de bénéficier de 10GO/mois en vpn.

si je veux imprimer j"ai un refus. je suis donc contraint à désactiver vpn si je veux imprimer

que puis-je faire

Merci de votre aide

cordialement

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

un VPN  permet de modifier votre adresse IP et d'empêcher que certaine personne puisse voir activité Internet ,un VPN est comme un tunnel  crypté entre vous et le fournisseur du VPN.

Je m'explique un VPN peut être utile dans plusieurs cas :

- Si vous voulez regarder un contenu sur internet qui est bloquée dans votre pays (typiquement Netflix) vous pouvez faire croire au  site que vous vous connecté depuis un autre pays

- ça peut vous protéger quand vous vous connecter sur des réseaux qui ne sont pas nette comme dans des aéroport car l'on sait intercepter le trafic qui passe.

- ça permet de contourner la censure et de naviguer de façon anonyme, votre FAI/gouvernement qui ne sera pas analyser le trafic depuis votre routeur, ça peut permettre de contourner des dispositif comme la HADOPI qui traque les personnes utilisant et diffusant du contenus protégé par le droit d'auteur sur les torrent.

Par contre ça ne vous protégera pas des pirate/virus/site malicieux/...

Le fournisseur de VPN pourra lui analyser votre trafic et vendre vos données à des gouvernements/société.

Si vous utiliser un vpn pour surfer de façon standard ça n'a que très peut d'intérêt..

De plus il ne faut pas oublier que si le produit est gratuit alors le produit c'est vous...

Bien à vous

1
MaxGix Messages postés 5428 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 2 358
Modifié le 12 déc. 2023 à 14:43

Salut,

ce n'est pas précisé mais j'imagine que l'imprimante est connecté via le réseau à l'ordinateur et non directement en USB ? 

++


0
95Pierrot Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
12 déc. 2023 à 14:45

oui j'ai oublié de signaler que l'imprimante était reliée en wifi

désolé

0
MaxGix Messages postés 5428 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 2 358
Modifié le 12 déc. 2023 à 14:58

Alors je ne suis pas assez calé dans les différentes technologies des VPN, mais il semblerait que windscribe te déconnecte de ton réseau local pour se connecter à celui distant (un peu la logique d'un VPN dans l'absolu). 
Mais pour avoir fait un test chez moi avec Nord VPN (application windows) et mon imprimante (HP) qui est aussi en wifi, je n'ai pas ce souci, je peux toujours imprimer et accéder à mon réseau local. 

Donc peut être une question de technologie utilisée, à voir dans les paramètres si c'est configurable. 

0

Bonjour,

J'imagine que c'est une imprimante connecté sur le réseau donc c'est normal parce que ton VPN te fait "sortir" de ton réseau local et donc impossible de joindre ton imprimante qui n'est pas sur le même réseau...

Je aussi juste curieux de l'utilité du VPN dans votre cas

Le plus facile serait de brancher l'imprimante directement sur USB.

Bien à vous

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
95Pierrot Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
12 déc. 2023 à 14:52

Merci de vottre réponse rapide. Pourquoi dites vous que le vpn ne me serait pas utile. Pour moi c'est une sécurité quand je vais sur internet

cordialement

0
95Pierrot Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
12 déc. 2023 à 15:01

merci de vos précisions sur l'utilité de vpn

bonnes fêtes de fin d'année

0

Merci de ces explications. Je pensais au contraire que cela me protégeait des pirates ce qui ne semble ne pas être le cas. Je navigue sur des sites standards

bien cordialement

0