Problème liaison ordi par usb

ovtmmc - 11 déc. 2023 à 19:21
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 13 déc. 2023 à 18:15

Bonsoir, 

depuis une semaine je ne peux plus importer des photos depuis ma tablette ou mon téléphone par câble USB.

l'ordi c'est un HP pavillon  et je suis sous windows 11. 

mon câble de liaison fonctionne sur l'autre ordi.

merci de m'aider.

A voir également:

5 réponses

Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
11 déc. 2023 à 20:11

Bonjour

Une tablette (Android, mais vous ne donnez aucunes info à son sujet) possède plusieurs modes USB : Charge, Multimédia/Stockage, etc...
Vous devez vous assurer quelle est bien en mode Multimédia/Stockage quand vous connectez le câble USB.

Connecter le câble USB, faire glisser la barre d'état vers le bas (glisser du haut vers le bas), ce qui devrait afficher la connexion USB, pointer l'USB pour afficher les choix...

A plus tard


0

Bon, j'ai essayé mais je n'ai aucun résultat.

Mais j'ai l'impression que je me suis mal exprimé; aussi je reessaye.

Quand je branche ma tablette samsung ou mon téléphone Xioami avec un cordon USB sur l'ordi, ils paraissent tous les deux dans l'arborescence de l'ordi, de la même façon que le disque C le disque E les grands fichiers: documents pictures, movies, musique.

j'ai fait une mise à jour des pilotes: ils sont tous OK.

Alors pourquoi? je ne comprends pas.

Bonne soirée.

0
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
12 déc. 2023 à 21:05

Bonjour

Si vous voyez bien le contenu de votre tablette Samsung ou de votre smartphone Xioami, c'est parfait.

Les Images (Photos) se trouvent toutes dans le dossier DCIM, soit sur le Stockage Interne, soit sur la Carte SD si vous utilisez une carte mémoire en plus...

Dans votre votre tablette Samsung ou de votre smartphone Xioami, le contenu du dossier DCIM peut être automatiquement synchronisé sur le Cloud si vous avez coché cette option sur votre tablette Samsung ou de votre smartphone Xioami dans Paramètres, Comptes, Gestion des comptes, pointer un compte et vérifier Synchronisation du compte...

A plus tard


0

Bonjour,

Désolé, je suis nul, même en relisant je ne me suis pas aperçu que je disais le contraire de ce que je voulais dire.

donc je recommence.

Quand je branchais ma tablette samsung ou mon téléphone Xioami avec un cordon USB sur l'ordi, ils paraissaient  tous les deux dans l'arborescence de l'ordi, de la même façon que le disque C le disque E les grands fichiers: documents pictures, movies, musique, etc et je pouvais faire ce que je voulais: transférer des fichiers par ex.

La seule nouveauté que j'ai apporté sur mon ordi, c'est les logiciels  PC cleaner et PC updater .

aujourd'hui quand je branche ma tablette ou mon téléphone par cordon USB ils ne paraissent plus dans cette arborescence.

j'ai fait une mise à jour des pilotes: ils sont tous OK.

Alors pourquoi? je ne comprends pas.

désolé  et merci de votre compréhension.

Bonne soirée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
13 déc. 2023 à 18:15

Bonjour

Si c'est depuis l'installation de PC cleaner et PC updater ?

Alors virez les et tester de nouveau.

Je ne suis pas sur qu'íls soient très utile de toutes les façons....

A plus tard


0