En Réseau informatique
Résolubrupala Messages postés 111127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, quelqu'un pour m'aider ? Pour éviter les collisions dans un réseau Ethernet, peut utiliser un hub?
1 réponse
-
Bonjour,
Un Hub est obsolète, il vaut mieux avoir un switch car celui-ci gère la transmission de donnée via des trames et paquets tandis que le HUB va inonder le réseaux en multicast ce qui n'est pas idéal..
Plus d'info ici :
https://community.fs.com/fr/article/whats-the-difference-hub-vs-switch-vs-router.html
Bien à vous.
-
-
Salut,
les multicast traversent les switchs aussi, du moins dans le même vlan, on peut éventuellement les filtrer dans les switchs administrables notamment par IGMP snooping, ils sont toujours bloqués par les routeurs.
Mais tout ça n'a rien à voir avec les collisions: on peut avoir des collisions sur un switch, mais elles sont limitées au segment où se trouve le port qui les voit, il y en a surtout quand l'autonégociation ne fonctionne pas bien ou que l'on configure mal le mode duplex, et qu'un équipement en full duplex se trouve relié à un équipement en half duplex.
-