Pc CM ou processeur
Carat25 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'avais ma carte graphique gtx1660 qui chauffait en jeu (90*C). J'éteins le pc, mets de la pâte neuf sur le prochain de la CG. Puis quand je rallume : écran noir. J'essaie autre écran, autre cablage et ds les 2 cas, essaie sur connectiques de la carte mère : idem. Pose et dépose du processeur : le pc ne démarre plus sauf si je ne sers pas le ventirad. Chelou. Je test autre alimentation, idem. Je mets une vieille carte graphique et ça a fonctionné un temps aussi. Bruit perçu aussi une fois de l l'alimentation d origine. En conclusion, même si ma GTX 1660 s'allume bien, pas de diffusion. Et quid du proc/CM qui dès que je sers le ventirad (2 testés) le pc s'arrête. Si vous avez un avis, je suis preneur :). Merci
- Pc CM ou processeur
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Frequence processeur pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
Bjr
Quelle marque de processeur ? Celui de carte graphique ? Ou de la carte mère ?Intel ? Car cela peu arriver en effet avec intel quand on sert trop fort, cela déplace les pins du socket, très fragile.
Ryzen 5 2600 sur CM Asus B450M-A II. Carte Asus 1660 6GO. Alim Bequiet 550W. Pas d'odeur de brûlé sur les composants. Effectivement y a un soucis CM/proc et peut être en plus la CG. Quand je mets l'alimentation en route, la CM s'allume. Je dois retirer la pâte du support du proc et la remettre (pose ventirad sans le fixer) pour que le pc démarre avec le bouton du boîtier. Si je commence a fixer le ventirad, le pc se coupe. Si l'alimentation était HS ou défectueuse, est ce que cela agirait ainsi ? Je monte des pc depuis des lustres mais là je cale
Si l'alimentation était HS ou défectueuse, est ce que cela agirait ainsi ?
Non, je n'y vois pas de relation.
Par contre tu as un CPU AMD, les pins sont sur le CPU, donc regarde bien si il n'y en a pas un ou plus des plié/tordu, ça expliquerait le problème. Si ce n'est pas le cas, quand tu remontes le processeur, appuie bien avec le doigt au centre de celui-ci avant de rabattre le levier de verrouillage.
Tout ceci fait si c'est toujours pareil, je ne vois qu'un problème de socket de la carte mère.....mais j'avoue que le symptôme que tu décris, je ne l'ai encore jamais constaté.
Slt
Si je commence a fixer le ventirad, le pc se coupe
"Un jour ça devait arriver", malheureusement. (souvent entendu ça)
On m'a toujours dit de couper l'alimentation avant de travailler dedans, à cause de ça.
Il reste que le démontage et les yeux pour trouver ce qui est déformé ou qui touche pendant le serrage, apparemment le reste de la description semble habituel.
Sauf si tu as choisi une pâte thermique qui conduit l'électricité, et que ça déborde un tout petit peu, c'est mortel. J'en ai jamais utilisé, faut se renseigner sur internet maintenant avec le nom exact. Suis resté avec MX4, qui sèche pas trop dans le tube.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe pc a bien fonctionné durant plus d'un an. Le truc au départ qui a merdouillé c'est le chgt de pâte thermique sur la carte graphique qui soufflait fort et montait a + de 90 degré. Donc écran noir. Suite à ça vérif proc etc. Donc est ce du a une mauvaise manip au départ avec cp de jus, une CM ou un proc qui a morflé ou un PB alim. J'ai eu lors de mes essais un bruit type zzzz sur l'alimentation mais juste une fois. J'ai commandé une nouvelle CM et voir si possible d'avoir un proc identique. Bref une cause et plein de conséquence ????