Equivalence windows terminal serveur sous lin

beherit -  
 albator -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution linux equivalente au fonctionnement d'un serveur tournant sous windows 2003 server.
Je voudrai que plusieurs personnes puissent se connecter au serveur linux en mode graphique avec chacun leur session, leurs bureaux, raccourcis... tel un windows 2003 terminal server.
Et que ces clients puissent s'y connecter de n'importe quel ordinateur qu'il soit en reseau local ou par internet (controle de bureau à distance sous windows)
J'ai bien entendu parler de LTSP mais je n'ai pas l'impression qu'il soit utilisé dans ce sens...

Connaissez vous une solution? pour l'instant je fais mes tests avec une distribution ubuntu mais s'il faut changer de distribution pour arriver à ce que je veux, pas de problemes.

merci beaucoup de votre intérêt à mon post.
A voir également:

2 réponses

kalchaki

Mon ami,

LTSP veut dire Linux Terminal Server Project, donc c'est un terminal server. J'ai fais des tests avec ubuntu 7.10 sur un laptop 2gb benq. Machine terminal un thinkpad t23/ 512mb.

La documentation en ligne pour la version 4.12 (j'ai la 5) est explicite. Le seul probleme rencontre est le fichier PXE qui dans ubuntu n'est pas las ou on croit (/tftpboot...)..... /var/lib/tfptboot

Une fois les paquets installés et la config, dchp, nsf fait. J'ai demarré mon thinkpad sur la carte réseau via le bios sans aucun probleme. C'est meme bluffant de voir ubuntu sans le disque dur ni rien, avec le son en plus.

Bonne chance

Et faut pas craindre de liquider windows qui est lourd, cher et pas évolué pour un clou.... :- )
0
albator

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard il est vrai, mais il vaut mieux tard que jamais.
Je dispose de Linux, plus exactement de la version Redhat Enterprise Linux 3.

Je souhaiterais mettre en place le LTSP pour travailler en mode terminal server, pour ne pas consommer bcp en bande passante, et pour que ca aille vite pour les utilsateurs.

Est ce que le LTSP est disponible pour la redhat, et l'auriez-vous testé?

Combien faut-il de RAM pour chaque utilisateur?

Ceci est-il faisable pour 60 utilisateurs ou plus?

Et pours les impressions sur les sites distants, les fax par logiciel (style Zetafax)... forcément cela prendra bcp de temps? non ?

Merci de m'éclairer.
0