Raccorder un bose lifestyle 12 à télé lg oled48a26la

serafin - 6 déc. 2023 à 14:35
 serafin - 8 déc. 2023 à 08:57

Bonjour,

a quelle(s) bornes de la télé raccorder le bose et avec quel type de cable


Windows / Chrome 119.0.0.0

2 réponses

BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 232
7 déc. 2023 à 17:47
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Votre système Bose Lifestyle 12 est un système plus ancien qui n'a pas de connexion HDMI. Il utilise des connexions audio analogiques RCA pour le son.

Cela signifie que vous aurez à relier le bose à votre téléviseur grâce à la sortie audio analogique RCA de votre télévision, si elle en a une. De nombreux téléviseurs modernes, comme le LG OLED48A26LA, n'ont pas de connexion audio analogique.

Si votre TV a une prise de sortie audio numérique optique, vous pouvez utiliser un convertisseur audio numérique à analogique. Ce convertisseur prendra le signal audio numérique optique de votre téléviseur, le convertira en un signal audio analogique que votre Bose peut utiliser.

Il existe également des adaptateurs audio Bluetooth disponibles qui peuvent transmettre l'audio de votre téléviseur à votre système Bose. C'est une autre option si vous ne voulez pas utiliser de câbles.

Assurez-vous de vérifier les sorties audio disponibles sur votre télévision avant d'acheter des câbles ou des adaptateurs.

1

Merci à vous pour votre réponse claire et complète.

J'avais continué la recherche et entretemps j'ai trouvé un convertisseur adéquat, nt. NEOTECK type NTK144 - 192 kHz ....et cela fonctionne.

Encore merci.

Sérafin

0