Taille d'une photo
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 7 déc. 2023 à 05:39
- Taille d'une photo
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
3 réponses
6 déc. 2023 à 14:22
Bonjour,
Il faut tout de même une photo d'identité officielle, pas une de ta collection.
Une fois scannée, n'importe quel éditeur d'images (j'utilise Fast Stone Image Viewer, je n'ai pas d'actions) permet d'éditer/redimensionner en choisissant un pourcentage de réduction en même temps que s'affiche dans la fenêtre de traitement le poids de l'image selon le taux de réduction qu'on applique.
6 déc. 2023 à 17:05
finalement j'ai trouvé un logiciel pour augmenter la taille
7 déc. 2023 à 05:39
Salut à tous,
"j'ai scanné une photo d'identité mais le scan ne fait que 12Ko": avec ce poids c'est pas en mode image que tu a du scanner. Il te faut au moins 600 DPI (Digit Per Inch).
"finalement j'ai trouvé un logiciel pour augmenter la taille": c'est pas terrible ça ! Ton logiciel va ajouter des pixels qui n'existent pas sur l'original en se basant sur les pixels qui l'entourent.
Au final ça va donner un "caca", pas terrible pour un document administratif.
L'idéal c'est de faire comme l'indique yclik, augmenter la résolution du scanner (juste pour cette photo bien sur !).
Cdlt !
6 déc. 2023 à 14:51
j'ai scannée une photo d'identité officielle mais elle ne fait que 12ko et le logiciel ne permet que de la réduire et non de l'augmenter
6 déc. 2023 à 16:54
Bonjour
voir si lors du scan la résolution est paramétrable (passer à 600 ou 1200 DPI)