Jouer à des jeux cd rom

Lydie - 5 déc. 2023 à 11:18
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 5 déc. 2023 à 22:55

Bonjour,

Je voudrais rejouer à des jeux sur cd rom, est ce que si j'achète un pc sous windows 7 cela peut fonctionner ? Je n'y connais strictement rien et les jeux dont je parle datent d'il y a 10 ans ou plus. 

Merci 

Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
5 déc. 2023 à 11:25

salut  Lydie

tu as essayé de les lancer en mode Compatibilité Win7 ??

( à partir du "Sétup.exe" du jeu )

@+


0

Bonjour, 

Je n'ai rien essayé encore car je voudrais savoir s'il est possible de jouer à mes anciens jeux avec un pc ? Windows 7, 10 ou autre ????

0
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 2 359
5 déc. 2023 à 11:45

Bonjour,

En attendant d'autres réponses.

D'une part, vous trouverez difficilement des PCs en Windows 7, système d'exploitation périmé, dont le support et les mises à jour sont arrêtées depuis plusieurs années et qui vous poseraient d'autres problèmes que de pouvoir jouer (sécurité, possibilité d'installer la plupart des logiciels actuels, périphériques comme les imprimantes entre autres).

Les jeux portent l'indication des systèmes Windows compatibles, en général sur le mode version suivante vers version précédente et non le contraire. Autrement dit, la compatibilité est possible (sauf indication contraire) pour les versions précédentes de Windows, ce qui serait votre cas si la configuration (mémoire, carte graphique) correspond.