- Ordi ne s'allume plus
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Bonjour, à première vue on dirait que le PC essaie de faire une mise à jour, qu'est-ce qui se passe ensuite (si vous cliquez sur Suivant), est-ce que l'ordi démarre normalement, est-ce qu'il plante ou autre?
Bonjour. Lorsque je fais suivant , sa s'éteint et se.remet sur la page du début " THOMSON" ET après ça me demande la langue et après je retombe sur la page que j'ai pris en photo. ????
Salut à tous,
"Je donc voulu pour supprimer tout ces dossier réinitialiser lordi": j'ai bien peur que tu n'ai supprimé des fichiers système...
Il te faudrait réparer Windows mais je laisse ça aux experts...
Bon courage !
salut Chloeleg
il te faudrait une clé USB bootable du Windows qui est installé sur le PC , et faire déjà les réparations de base quand le PC démarre sur la clé
Réparer Windows 10
- Créez une clé USB d'installation de Windows 10.
- Démarrez votre PC à partir de la clé USB de Windows 10.
- Après avoir validé les options régionales et linguistiques sur le premier écran, cliquez sur Réparer l'ordinateur.
- Cliquez sur Dépannage.
- Puis sur Réinitialiser ce PC.
voir aussi les sujets suivants
- https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
- https://www.malekal.com/restaurer-windows10-windows-11-cle-usb/
@+
Essayez de réinitialiser Windows complètement.
Puisque votre PC refuse de démarrer correctement, vous allez devoir passer par les paramètres avancés de Windows si c'est possible.
Pour démarrer le PC avec les paramètres avancés, suivez ces étapes (rien de compliqué il s'agit simplement d'allumer et éteindre votre PC avec le bouton d'alimentation).
Ensuite, il s'agira simplement de cliquer sur des options.
Première méthode possible:
Lorsque votre PC démarre, après le logo du fabricant (apparemment c'est Thomson pour vous) et juste avant que le logo Windows n'apparaisse, appuyer et maintenez enfoncée la touche F8 (le timing est précis)
Si vous avez réussi, vous devriez voir un message en blanc "Veuillez patienter" sous le logo Windows juste après.
Sinon il faut recommencer l'opération.
Deuxième méthode si la première ne fonctionne pas:
- Allumez votre PC
- Maintenez le bouton Marche/arrêt enfoncé pendant 10 secondes (votre PC va s'éteindre)
- Rallumez votre PC puis dès que celui-ci démarre (dès que vous voyez le logo du fabricant par exemple) appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt pendant 10 secondes (le PC s'éteint à nouveau).
- Allumez votre PC.
- A nouveau dès qu'il démarre, appuyez sur le bouton 10 secondes.
- Allumez à nouveau votre PC mais cette fois laissez-le démarrer.
Si les étapes ont été suivies correctement, au prochain démarrage vous devriez voir apparaître le logo Windows avez le message en blanc "Veuillez patienter".
Vous tomberez sur cet écran bleu:
Choisissez "Options avancées".
Choisissez "Dépannage".
Choisissez "Réinitialiser ce PC"
Choisissez "Supprimer tout" (bien sûr cela supprimera tous les fichiers de votre ordinateur)
Choisissez "Réinstallation locale"
Choisissez "Nettoyer entièrement le lecteur".
Lorsque Windows vous demandera de confirmer que vous voulez réinitialiser, vous devrez accepter.
Bonjour. Lorsque je fais suivant , sa s'éteint et se.remet sur la page du début " THOMSON" ET après ça me demande la langue et après je retombe sur la page que j'ai pris en photo.
Bonjour,
Comme vous le demande ce message votre ordi peut il avoir accès à internet en wifi ou en filaire ?
@+