Raccordement pc ampli guitare électrique

Luciole1987 - 3 déc. 2023 à 20:57
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 déc. 2023 à 03:12

Bonjour,

J'aimerai raccorder mon ampli de guitare électrique à mon pc afin de l'utiliser en parallèle du logiciel guitare pro.

Mon ampli est un combo marchall DSL1CR (https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl1cr.htm)

Il a une sortie "audio in" (prise jack classique) pour, je cite : "raccorder un périphérique ici pour vos répétitions ou pour jouer sur de la musique" mais je pense qu'il me faut autre chose en plus.

J'ai déjà tester de raccorder cette prise au pc sans effet.

Même chose pour la prise de sortie émulée qui permet de mettre un casque.

Savez vous ce qu'il faut faire ?

Merci par avance.

Bonne soirée

Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12566 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 2 409
3 déc. 2023 à 21:20

Bonsoir,

Si vous avez un cordon jack 6,35 mm (côté ampli) vers mini-jack 3,5 mm (sans doute avec un adaptateur).ou 2 x mini-jack stéréo 3,5 mâle-mâle + adaptateur mini-jack stéréo femelle vers jack mono 6.35 mm (côté ampli, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur l'entrée micro du PC.

Sauf si vous avez un PC à entrée mixte micro-casque (dite combo) dont le câblage des contacts n'est pas normalisé.

Autre vérification à faire, que votre logiciel active bien l'entrée micro du PC.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 déc. 2023 à 03:12

Salut à tous,

"Il a une sortie "audio in" (prise jack classique)": une audio In est une Entrée (In en anglais), pas une sortie !

Dans ton lien je ne vois que:
1- Sortie ligne émulée (certainement pour une entrée table de mixage) ?
2- Sortie pour baffle
Non (ce qui signifie que tu ne peux pas utiliser de baffles directement).

La seule entrée que je vois, moi, sur la face avant, c'est le jack 6.35 pour les instruments.

Il n'y a aucune autre entrée pour ton ampli ! (mais je ne l'ai pas sous les yeux)...

Cdlt !

0