Je cherche à avoir 240 FPS mais je ne m'y connais pas
Jin -
Bonjour , je possède un pc pour jouer au jeux vidéo et j'aimerais passer sur quelque chose qui me permettrait d'avoir plus d'fps mais je ne sais absolument pas quoi prendre pour ça , dans mon pc ma carte graphique est une NVIDIA GeForce rtx 3060 et mon processeur un AMD ryzen 5500 je suis a 144fps mais j'aimerais passer sur du 240 FPS , que pourrais-je changer pour y accéder , merci si quelqu'un peut m'aider !
- Pc pour fortnite 240 fps
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Bonsoir, le terme FPS, qui signifie "frame par seconde" ou "image par seconde", est directement lié à la puissance et aux performances de votre configuration matérielle.
Pour que le nombre de FPS puisse être pleinement affiché et perceptible, il doit être en adéquation avec le taux de rafraîchissement de votre écran. Ainsi, si vous souhaitez jouer à 240 FPS, il est nécessaire de disposer d'un écran d'au moins 240 Hertz.
Sur un écran de 144 Hertz, dépasser les 144 FPS entraînera des images perdu, erreurs, compromettant la bonne fluidité.
Un taux de FPS de 240 (sur écran 240 Hertz) est particulièrement appréciable dans les jeux de type FPS (First Person Shooter), La plupart du temps sur des "jeux de tir à la première personne" on va sacrifier le côté esthétique pour les performances, car si l'action n'est pas suffisamment rafraîchi assez vite, vous allez tout simplement mettre toutes "les balles" à côté et tirer là où le personnage adversaire n'est déjà plus.
Cependant, pour la plupart des autres jeux, une carte graphique comme la RTX 3060 peut offrir des performances optimales entre 120 et 144 FPS. Si vous ne privilégiez pas les jeux de tir, un écran de 144 Hertz reste confortable et économique.
Il est important de noter que, même avec du matériel moins puissant comme la RTX 3060, il est possible de sacrifier l'esthétique et les effets graphiques pour atteindre des performances assez élevées, comme les 240 FPS sur un écran de 240 Hertz dans les jeux de tir. Cependant, sur beaucoup d'autres jeux ce n'est pas gênant de jouer à 60 ou 120 FPS avec un graphisme de bonne qualité. - Si vous avez un écran de 240 Hertz vous pouvez jouer sans problème à 120 ou 144 Hertz (fps), l'écran s'adaptera pour descendre à cette fréquence. (Mais elle ne peut pas monter à une fréquence qu'elle n'a pas !)
Si vous voulez améliorer votre configuration, et chercher conseil, il serait utile de nous communiquer votre configuration complète actuelle (+ écran), votre budget limite, et les jeux que vous souhaitez jouer à de si hautes performances.