Application indésirable : App:Softonic_BundleInstaller
Résolu/Fermébazfile Messages postés 57211 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 - 27 nov. 2023 à 20:38
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6 réponses
27 nov. 2023 à 19:13
Modifié le 27 nov. 2023 à 17:48
Bonjour.
C'est simplement un fichier que tu as téléchargé pas une infection active, évite d'aller sur Softonic ce site est déconseillé.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Modifié le 27 nov. 2023 à 18:29
Bonjour Bazfile,
Merci pour ta réponse rapide.
Voici le lien pour les liens pour les rapports :
https://www.cjoint.com/c/MKBrqZqrOG8
https://www.cjoint.com/c/MKBrsonxmP8
Merci encore
Modifié le 27 nov. 2023 à 18:39
Ton pc n'est pas infecté, il y a juste quelques processus orphelins si tu veux les supprimer fait la correction FRST ci-dessous.
Pour ce qui est du lecteur E il n'est pas présent, cela peut être une clé USB ou un disque dur externe de toute façon ce fichier n'est pas dangereux c'est juste le fichier d'installation de aTube Catcher que tu as téléchargé sur Softonic, ne l'installe pas c'est tout.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
S3 BraveElevationService; "C:\Program Files\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\119.1.60.118\elevation_service.exe" [X]
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{CB1BAAF6-9A78-435E-A1A8-6256C94D4E61}C:\program files\openshot video editor\openshot-qt.exe] => (Allow) C:\program files\openshot video editor\openshot-qt.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{8842FA2D-92A6-4924-8290-32566CD8780C}C:\program files\openshot video editor\openshot-qt.exe] => (Allow) C:\program files\openshot video editor\openshot-qt.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2C201B0E-71EE-4F3F-B560-18AEC67169CD}] => (Block) C:\program files\openshot video editor\openshot-qt.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{29E778EF-F1C2-4474-8424-EC5AF399B87A}] => (Block) C:\program files\openshot video editor\openshot-qt.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E5D8FDAF-8C1B-44A3-A67A-ECB1C9772753}] => (Allow) C:\Users\Antonin\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{FD92FE33-754E-4FEC-B467-26E9D0CF6CEB}] => (Allow) C:\Users\Antonin\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{DFB575B9-8035-4EC3-BC03-19B0674629BE}C:\users\antonin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe] => (Allow) C:\users\antonin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{652FE2EE-4FCF-4053-A2DC-6694F489350C}C:\users\antonin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe] => (Allow) C:\users\antonin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E6489454-0744-49AE-90FB-47FE0DE653E0}] => (Block) C:\users\antonin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0F52D2D6-2FD9-4F97-B932-CB2EDBEC284A}] => (Block) C:\users\antonin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
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Posez votre questionModifié le 27 nov. 2023 à 19:12
Re-
D'accord, bonne nouvelle.
Voici le lien attendu : https://www.cjoint.com/c/MKBshwzouJ8
Merci
27 nov. 2023 à 19:29
Merci encore, c'est fait.
Tjs au top ce forum
27 nov. 2023 à 20:38
@+ sur CCM.