Creer une fichier de sauvegarde mail outlook avec dossiers
Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais appel à vous pour trouver une méthode me permettant de gagner un peu de temps:
- sous outlook, j'ai un fichier .pst d’archive qui devient trop gros (pour les sauvegardes…25go)
- je souhaiterais créer un autre .pst à partir de janvier 2024 pour sauvegarder mes emails mais j’aimerais récupérer la structure de dossier de l’autre pour ne pas tout recréer…
est-ce que par hasard ca vous fait penser a une astuce ?
grand merci d’avance
phil
- Créer une archive outlook
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour phil2000
Déjà avez vous "compressé" le PST dans ses "Propriétés du fichiers de données", "Options Avancées..." ?
Ensuite, quitter Outlook, faire dans Windows une copie du PST pour créer la base pour 2024.
Dans Outlook, ouvrir la copie du PST (Fichier, Ouvrir, Ouvrir Fichier de Données Outlook...)
Développez et supprimer tous les messages, pas les contacts et/ou calendriers... Puis avec clic droit, le fermer dans Outlook.
Une fois fermé dans Outlook, quitter Outlook.
Si vous renommez le PST d'origine et remplacez le nouveau pour 2024 par le même nom, il sera ouvert au démarrage de Outlook.
Vous pourrez ouvrir l'ancien PST par (Fichier, Ouvrir, Ouvrir Fichier de Données Outlook...) pour faire des recherches ou des consultations... N'oubliez pas de la fermer (clic droit) après usage...
A plus tard
Merci beaucoup pour votre réponse et la méthode à suivre.
une petite question additionnelle: pour effacer tous les messages sans entrer dans chaque dossier un par un (plus de 100), pensez-vous à un moyen plus rapide?
A nouveau merci d’avance
phil
Bonjour,
J'avais écrit une réponse qui a été jetée par la modération ou le robot parce que la recette utilisée faisait partie d'un lien promouvant de le faire non pas par cette recette mais à l'aide d'un logiciel commercial.
Elle consiste schématiquement à créer un nouveau PST puis à utiliser l'assistant Outlook pour archiver l'ancien PST à une date bidon que l'on sait être antérieure à tous ses mails et d'importer cette archive dans le nouveau PST.
Bonjour
Vous pouvez faire une recherche par Date, mais c'est pas top...
Mais vous pouvez aussi faire un "Archivage" dans un nouveau PST de tous ce qui est AVANT une date précise...
Perso je fais une Archive 2022 pour tous les messages avant le 1/1/2023...
Comme j'ai fait la même chose en 2021, 2020, etc... Je me retrouve avec une archive par An que je peux ouvrir quand je veux.
Pour vous, si vous n'avez jamais fait cela, c'est un peu plus de boulot mais c'est une bonne habitude à prendre...
Vous pouvez commencer vos Archives en commençant par les dates les plus anciennes, etc...
Pour l'archivage Automatique : Fichier > Options > Options avancées.
Pour l'archivage Manuel, consulter Outlook, Archivage Manuel
A plus tard