Uhf vhf marine

greglelezard Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

bonjour a tous je suis nouveau et c'est mon premier poste alors j'espere ne pas déplaire.

voila vous l'avez compris je cherche a traiter les paramètres de la communication en mer avec mon pc j'imagine surement l'ajout de matériels et d'adaptateur.

j'aimerais centraliser sur mes écrans mes paramètres; sécurités et communications...

voila voila merci d'avance, j'espere arriver a pas me tromper de coin pour ma demande...

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

je n'ai pas tout compris : tu cherches à centraliser des mesures/alertes ?

Parce que je ne vois pas ce qui est derrière traiter les paramètres de la communication

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,

"j'espere arriver a pas me tromper de coin pour ma demande..."

Bah si, il existe certainement des coins sur internet où l'on maitrise les E/R VHF

https://www.hisse-et-oh.com/sailing/connecter-vhf-a-un-ordinateur

au fait, je découvre le terme AIS, ça veut dire quoi ?

ah si, trouvé :-)

d'ailleurs en cherchant un poil plus, pas beaucoup, je trouve ça aussi qui peut être en rapport avec ta question, et plus si affinités .

Enfin bon, tout ça c'est là dedans :-)

J'aurai appris plein de choses aujourd'hui grâce à toi en fait, dommage que ça ne me serve pas .... :-)

Un peu comme si j'avais lu la vie privée d'une star de cinema, quoi......

0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

L'AIS, c'est le flightradar des bateaux :

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-12.0/centery:25.0/zoom:4

Mais je n'ai toujours pas compris ce qu'il souhaite faire...

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vu comme c'est parti au niveau réactivité, je crois qu'on ne le saura jamais, mais bon, on vivra sans, longtemps peut-etre.

0