Reparer w10 avec image iso sur dvd

Papynano - 27 nov. 2023 à 11:24
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 27 nov. 2023 à 17:01

Bonjour,

Suite à l arrêt du pc pendant une restauration .celui ci est en panne .

Je souhaite garder mes photos

et mes documents j ai pensé faire une réparation avec une image iso de w10 gravé sur dvd ,mais impossible de lancer l installation .j ai vu qu il fallait une clé usb avec un boot mais rien ne se lance malgré un changement dans le bio toujours accessible sur mon pc en panne .précisions il s agit d un pc vendu avec w7 passé en w10 par Microsoft.

Le dvd et la clé ont été  écrits sur un autre pc ,non dispo aujourd hui chez un ami .

Je pense avoir fait une erreur dans une manœuvre mais où  .

Merci pour vos conseils 

papynano 


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882
27 nov. 2023 à 11:43

Bonjour,

Un DVD et une clé USB Windows 10 bootables ont exactement le même rôle si tant est que la version Windows 10 tienne sur un DVD simple couche (ce n'est plus le cas des dernières versions) et doivent permettre de relancer l'installation Windows (sans forcément la garantir sans perte de données, c'est une autre question) dès lors que l'ordre de démarrage dans le Bios prescrit de démarrer sur le lecteur de DVD ou la clé USB avant le disque.

S'il y a un message d'erreur, il faudrait que tu précises lequel.

0
Papynano_54000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
27 nov. 2023 à 13:13

Merci  de vos conseils .

Je précise je suis allé sur le site de Microsoft qui m a proposé de télécharger une image w10 iso pour reparer . J ai gravé cette image sur un dvd .Ensuite j ai fait demarrage un partir du dvd  (bio modifié)et là rien le dvd tourne et le pc passe sur réparation  puis sur diagnostic  .enfin il me propose de choisir une option entre .

Continuer passer à w10 : il ne se passe rien avec cette option

2eme option ,dépannage  et options avancées. J ai choisi  options avancées et récupération de l image systeme 

Windows cherche une image sur le pc mais n en trouve pas ,forcément la seule image est sur le dvd mais celui ci n est pas accessible sur le menu donc je vais sur avancé et là j ai installer un pilote 

A ce niveau je peux voir l arborescence de ce qui est dans mon pc et sur la clé usb qui en principe à un boot pour lancer Iso mais à partir de là je suis perdu et les vidéos YouTube pas claires .donc je pense que je fait une erreur dès le début  merci

0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882
27 nov. 2023 à 17:01

Le démarrage ne propose en principe pas directement d'option mais soit est lancé si depuis le Bios du PC et le Boot Manager on choisit le périphérique approprié (lecteur de DVD) soit en auto-exécution si l'ordre de démarrage prescrit le DVD avant le disque soit, si le PC est encore accessible, en explorant le DVD et en cliquant setup, il lance alors normalement automatiquement l'installation de Windows.

0