Upload problématique d'une vidéo mp4 sur Youtube

krissss694 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 26 nov. 2023 à 10:57
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 nov. 2023 à 15:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème, que voici.

J'essaie d'uploader une vidéo sur mon compte Youtube. Celle-ci fait 502 Mo et dure 37 minutes. L'upload et la mise en ligne se passent bien (trop bien même puisque très/trop rapide), mais au final, je me retrouve avec une vidéo qui ne dure plus que 48 secondes au lieu de 37 minutes et, bien sûr, ce sont les 48 premières secondes du fichier initial.

Quelqu'un saurait-il me dire de quoi ça peut provenir ? Pourquoi est-ce que ça me tronque ma vidéo ? J'ai refait plusieurs fois l'upload, mais systématiquement c'est tronqué au même endroit. Pourtant sur VLC, on lit parfaitement les 37 minutes du fichier initial.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
27 nov. 2023 à 13:47
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il y a plusieurs causes possibles à cela. Voici quelques questions pour mieux cerner le problème :

- As-tu vérifié que le format de la vidéo est bien supporté par YouTube (mp4, .MPEG4, .MOV, .AVI, .WMV, .MPEGPS, .FLV, 3GPP, WebM) ?
- As-tu la bonne durée de la vidéo dans ton logiciel de montage avant l'export ? Si non, cela peut venir d'un problème d'exportation.
- Ton fichier d'origine est-il endommagé ? Si c'est le cas, cela peut causer des problèmes lors du téléchargement.
- Le problème peut aussi être lié à la vitesse de ta connexion internet. Si ta connexion est instable ou trop lente, cela peut entraîner des erreurs lors de l'upload.

Essaie d'abord de réexporter ton fichier depuis ton logiciel de montage pour voir si le problème persiste. Si c'est toujours le cas, tu peux essayer de télécharger la vidéo en utilisant une connexion internet différente. Si aucun de ces conseils ne fonctionne, je te recommande de contacter le support de YouTube.

0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
28 nov. 2023 à 15:37

 bonjour la plupart des logiciels de conversions pour youtube sont plus ou moins borderline il peut avoir des bugs

0