Copier un film sur mon ordinateur

BrigadeDeChoc51 -  
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, 

J'ai acheté une série il y a pas très longtemps, elle se présente en coffret DVD avec plusieurs disques comportant eux meme plusieurs épisodes, mais voilà j'aimerais pouvoir lire cette série sur mon portable sans devoir repasser à la caisse et vue le prix en dématerialisé je risque de me ruiner assez rapidement.

Pourriez vous m'indiquer une marche à suivre pour copier le disque sur mon ordinateur et par la suite le lire en toute tranquilité ?

A savoir mon ordi n'a pas de lecteur, donc je devrais surement en acheter un mais je n'y connais rien.

MERCI bien 

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 

Bonjour,

Ces DVD sont fait pour etre lus et pas pour etre copiés... lis bien le reglement.

Ce que tu veux faire n'est pas légal

1
BrigadeDeChoc51
 

J'avais lu qu'on avait le droit de faire une copie privée, c'est pour cela que je me tourne vers vous et que je pose la question 

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > BrigadeDeChoc51
 

Bonjour,

Tu as le droit à une copie privée. Avec le logiciel payant "softpeper" tu pourras copier vers ton pc le DVD. Pour lire celui-ci sur l'ordi, tu as des lecteurs portables de DVD en port USB dans le commerce. Bonne chance !

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

Salut BrigadeDeChoc51,

► Et que fais-tu de la protection anti-copie ?

Bon courage !


0