Adresse non reconnue

Fermé
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - Modifié le 24 nov. 2023 à 12:57
brucine Messages postés 17999 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 24 nov. 2023 à 14:17

Bjr, une rue dans une petite ville a changé de nom il y a 20 ans ;

lorsque je me suis installée il y a 3 ans  tous les fournisseurs d'énergie EDF ENEDIS VEOLIA et même FREE ne l'identifient pas dans leur base ;  la croix et la bannière pour faire le contrat  à la nouvelle adresse ; mais depuis pas vraiment de soucis

hier un colissimo a été retourné car le livreur n'a pas trouvé la rue ;

sur un site d'achat ce matin le nom de rue actuelle n'a pas été reconnu, j'ai dû mettre l'ancien nom !!!

Savez vous à qui on peut s'adresser  pour résoudre sachant que j'ai appelé la mairie qui ne peut rien faire ... merci

A voir également:

1 réponse

Clarckos Messages postés 9943 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 732
24 nov. 2023 à 13:09

Bonjour.

Ce type de question aurait plus sa place dans ce forum dans lequel vous pouvez entrez avec vos identifiants:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0
brucine Messages postés 17999 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 639
24 nov. 2023 à 14:17

Bonjour,

Il existe des cas litigieux (par exemple le mien) où le logement a deux adresses mais seule une une dénomination légale.

La mairie n'y est en principe pour rien, elle a eu le temps depuis 20 ans de transmettre la "base adresses locales" dont elle a obligation, ce qui ne veut pas dire que les différents intervenants l'ont mise à jour.
https://adresse.data.gouv.fr/bases-locales

Les livreurs, c'est une autre question, ils sont toujours pressés comme des lavements et vous cherchent ou pas sur des applications GPS plus ou moins douteuses.

1