Récupération données après réinstallation windows
nika -
Bonjour,
Je voudrais récupérer tout mes fichiers textes (libreoffice, bloc note, word etc) de mon ancien bureau après une réinstallation précipité de windows 11.
Après quelques scans avec easeus j'ai pu trouvé quelques fichier texte vide ou illisible, mais Il y a aussi un tas de dossier avec une multitude d'extension pour la plupart illisible aussi.
Ou faut il concentrer les recherches. Les anciens fichiers sont ils correctement rangé dans un dossier spécifique ou sont ils dispatché dans tout le ssd?
Merci.
Windows / Chrome 119.0.0.0
2 réponses
Bonjour.
Par défaut, les bibliothèques dont "documents" sont dans le répertoire "c:\utilisateurs\le nom de ta session\"
En cas de réinstallation, M$ créé un répertoire "c:\windows.old" qui contient une copie de l'ancien répertoire windows et utilisateurs.
Mais, beaucoup de logiciels te demandent où sauvegarder tes fichiers. Et là, tu es le seul à savoir où ils ont été sauvegardé.
J'ai refait un scan d'un lecteur nommé shadow copy of drive, cette fois ci avec Recuva.
Le chemin d'acces windows.old apparait à plusieurs reprise et parmis tout les fichiers recherché j'en ai pu repéré que quelque uns un odt et un ooxml mais ils sont tous endommagé.
Etrangement aucun fichier txt n'apparait, à la place il y a une floppé de pdf pour la plupart noté irrécupérable.
Je vais voir si je peux réparer les 2 fichier retrouvés.