- Fenêtre au démarrage...
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
regarder dans les paramètres de ton imprimante (voire du PC) pour ne pas lancer ce service au démarrage...
Bonjour,
Apparemment , le PC détecte un appareil contenant des photos (clé USB / téléphone / autres) .
Vérifie si quelque chose est branché
Bonjour,
Le comportement survient dans l'application Photos où l'imprimante est reconnue comme un périphérique USB puisque c'est comme ça qu'elle doit être branchée.
Ce n'est donc peut-être pas l'imprimante elle-même qui a pété les plombs, mais peut-être l'application Photos (je n'en connais pas les paramètres, je ne m'en sers pas) ou Windows: tout se passe comme par exemple quand on branche un périphérique non Windows (smartphone) et qu'il est demandé de part et d'autre ce qu'on doit en faire.
Essayer peut-être en désactivant l'exécution automatique:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6063.htm
Oui, à la réflexion, c'est effectivement cette application photos qui cherche à tout prix à récupérer des images.
Vivement qu'on ne soit plus obligé de se la farcir (en 2024...) à chaque mise à jour windows.
Bonjour,
On n'est pas non plus obligé de subir Photos, je l'ai toujours censuré depuis qu'il y a longtemps (de mémoire sous Windows 10) elle pédalait pendant 10 ans sans jamais daigner ouvrir une image basique.
Il suffit d'associer les extensions concernées à un autre logiciel.
On peut désinstaller l'application, mais je ne sais plus en effet si elle ne ressuscite pas à chaque mise à jour non pas mensuelle mais de version, ce n'est tout de même pas tous les jours.