Cleaner PC

Résolu

cleaner pour microsoft quel est le meilleur et gratuit ? 

merci 

3 réponses

  1. Modérateur

    Salut,

    Comme Nettoyeurs j'utilise Wise Disk Cleaner, et CCleaner, mais ce n'est pas ce qui est le plus important, le plus important pour la rapidité du PC est de ne pas avoir d'éléments en démarrage pour rien.

    Tu peux faire du ménage dans les éléments inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc

    Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

    https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

    Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

    Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

    Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

    Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.

    Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

    1. merci beaucoup ! 

    2. Modérateur
      @lili17_1975

      De rien, si c'est résolu on peut marquer comme résolu.

      Si plus de questions, n'hésites pas.

      Bonne journée.

      @+