1er page internet très longue au démarrage

Yves -  
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Pc HP  : LAPTOP-7D5ABOL8 - Windows 10 - fibre

Bonjour

Depuis un certain temps j'ai 9 fois sur 10 ce problème : lors de l'ouverture d'internet la première page est très longue à s'afficher (quelle que soit la page), cela peut durer très longtemps. Une fois que la première page a été ouverte il n'y a plus de problème pour les autres.

Merci de votre aide.

A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

La référence correspond à ce PC... HP Notebook 15-af117nf. Est-ce le bon ?

Source : HP Notebook

0
Yves

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Dans paramètres - Spécification de l'appareil   : HP 250 G7 Notebook PC

0
Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Bonjour,

Voilà le site officiel HP sur lequel est référencé ton PC portable... https://support.hp.com/fr-fr/document/c06195752

0
Yves

Merci

C'est sympa mais cela ne m'aide pas beaucoup quand à la recherche de mon problème

0
Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai 9 fois sur 10 ce problème : lors de l'ouverture d'internet la première page est très longue à s'afficher

Tu utilises quel navigateur Internet ?

0
Yves

Bonjour

Firefox

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour,

Cela peut être un probleme de proxy.
Menu Paramètres -> Réseau et Internet -> Proxy
S'il y en a un de configuré, essaye en le désactivant.

Sinon :
Utilises-tu un VPN ?
As tu le même probleme avec Chrome ou autre ?

Redémarre ta Box.

0
Yves

Merci hypothétix

J'ai désactivé le proxy mais sans résultat, pour le VPN désolé mais je ne sais pas ou chercher.

Une info : je n'ai pas ou peut le problème en utilisant "navigation privée" .

J'ai la fibre depuis peut mais j'avais déjà le même problème en ADSL.

0
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonsoir,

Si tu ne sais pas ce qu'est un VPN c'est que tu n'en as pas, donc oublie.

Si tu n'as pas le probleme en navigation privée:

Supprime les datas et les cookies voir ici:

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/671-supprimer-les-cookies-dans-un-navigateur-web/

0