- Code promo kkgool
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Meilleur site code promo - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
22 nov. 2023 à 08:01
Salut,
le prix indiqué n'est pas une promo sinon ce serait clairement mentionné.
Le prix conseillé est celui fourni par le constructeur lors de la sortie et qui sert en quelque sorte de prix référence.
++
22 nov. 2023 à 08:22
Bonjour,
Manifestement, il ne s'agit pas d'une promotion…
2. LES OFFRES DE RUE DU COMMERCE
2.1 Les conditions des offres : la disponibilité des produits ?
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv
22 nov. 2023 à 08:37
En tout cas la pratique, fréquente sur de nombreux sites, de prix barrés faisant référence à un prix conseillé n'est pas formellement illégale mais douteuse.
Prix conseillé où et par qui? On ne voit sur le site en question qu'un astérisque dont on ne sait pas où il renvoie et ce dernier point semblant lui constitutif d'une infraction.
Il serait d'ailleurs bon de s'entendre sur la sémantique: le prix conseillé est celui qui éventuellement l'est par le fabricant, le distributeur étant libre de rogner sur sa marge ou de fixer son prix en fonction des remises (pérennes) qu'il aurait obtenues sur le stock qu'il détient; si maintenant on se targue d'être moins cher que les concurrents (lesquels?) il s'agit cette fois-ci de "prix généralement constaté".
22 nov. 2023 à 08:26
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui indique qu'il s'agit d'une promotion (prix spécial sur une période clairement indiquée, les stocks devant être garantis sauf indication claire de la promotion)., qui précise livré sur
Seules de conditions de paiement par l'intermédiaire de l'inscription auprès d'une tierce société est mentionnée.
Les cybermarchands ne communiquant pas publiquement sur l'tat de leurs stocks, le mieux est d'appeler leur assistance téléphonique :
Assistance pour votre achat
-
Besoin d’aide pour votre achat ? du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (hors jours fériés)
J'attire votre attention sur une petite ligne figurant sur la page :
Type de Système d'exploitation : Sans OS
Ce qui signifie que l'ordinateur ne fonctionnera pas sous Windows à la livraison (système d'exploitation minimaliste non-graphique)
Il vous faudra acquérir et installer un système d'exploitation de votre choix, à condition de récupérer et intégrer dans le fichier d'installation les pilotes des périphériques internes (clavier, écran, carte-son, carte réseau, etc..)
22 nov. 2023 à 14:12
Je ne m'inquiète pas, par principe. Ces informations non-demandées intéresseront seulement des lecteurs non-experts qui n'iraient pas dans les détails. On les retrouve ici par dizaines.
22 nov. 2023 à 14:40
D'accord, et merci