Recupération d'une photo d'un document PDF
brucine Messages postés 21877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un rapport d'expert concernant ma maison fissurée à cause de la secheresse. Pour bénéficier d'une baisse d'impôt foncier éventuelle, le service des impôts me demande des photos.
Je souhaiterais utiliser celles de l'expert mais je ne sais pas comment les prendre du document PDF afin de les déposer dans internet sur le site des impôts
merci
- Recupération d'une photo d'un document PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment mettre un document en pdf - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous pouvez évidemment faire des captures d'écran, mais ce ne sera pas terrible.
Vous pouvez essayer la méthode suivante, qui fonctionne si le document est un vrai PDF et pas une image convertie en PDF.
1) Vous ouvrez le PDF dans le module Draw de la suite bureautique LibreOffice (ou de OpenOffice). (Draw est un module de dessin, mais il peut ouvrir les PDF). Si vous n'avez pas LibreOffice, vous pouvez le télécharger gratuitement.
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
2) Quand le PDF est ouvert dans Draw, il apparaît composé de différentes sections. Cliquez sur l'image qui vous intéresse pour la sélectionner. Modifiez éventuellement le cadre de sélection et copiez l'image en mémoire (Ctrl C).
3) Ouvrez ensuite Paint et collez l'image (Ctrl V).
Vous l'enregistrez immédiatement au format jpg (ou autre).
Vous procédez ainsi pour toutes les images qui vous intéressent.
Il ne vous restera plus qu'à les inclure dans votre document ou à les communiquer à l'organisme qui les a demandées.
Bonjour,
Il suffit en principe d'ouvrir le pdf, de cliquer à droite, copier, et de coller dans n'importe quel logiciel supportant les images, par exemple Word, d'où on pourra ensuite la "séparer" par enregistrer sous.
Le résultat n'est pas forcément garanti en termes de qualité, et je ne sais pas ce que le site accepte ou pas en termes de formats d'images: peut-être finalement seulement non pas des images à proprement parler, mais de nouveaux fichiers pdf ne contenant qu ces images.
Bonjour,
Il arrive que certains pdf soient verrouillés contre la copie. Dans ce cas le clic droit/copier sur l'image ne fonctionnera pas.
Il existe des petits logiciels gratuits et peu gourmands en ressources, qui permettent de copier facilement des zones d'écran, même sur des documents protégés.
J' utilise depuis quelques années greenshot, qui est open-source, très pratique et conserve une bonne qualité sur les images copiées.
Il est ensuite possible de sauvegarder la partie copiée directement à partir du logiciel, de l'imprimer ou de la coller dans un document d'une autre application.
Bonjour,
Je sais, et c'est ce qui a aussi été suggéré en <1>.
Contrairement à des documents commerciaux, il est peu probable que des expertises soient sécurisées, éventuellement falsifier les documents présente d'autant moins d'intérêt qu'il s'en trouve une copie conforme chez l'expert ou, s'il y a eu une assignation, au Tribunal.