Emplacement lecteurs D et E non disponibles
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci au niveau de mes lecteurs de disques.
J'avais en plus de mon disque local C, 2 disques supplémentaires nommés D et E.
Ce matin lorsque je veux les ouvrir (ils s'affichent encore dans mon explorateur) j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :
D:\DOSSIER X N'EST PAS DISPONIBLE. SI L EMPLACEMENT SI L EMPLACEMENT SE TROUVE SUR CE PC ASSUREZ VOUS QUE LE PERIPHERIQUE OU LE LECTEUR EST CONNECTE OU QUE LE DISQUE EST INSERE PUIS REESSAYEZ. SI L EMLACEMENT SE TROUVE SUR UN RESEAU ASSUREZ VOUS QUE VOUS ETES CONNECTE AU RESEAU OU A INTERNET. PUIS REESSAYEZ. SI L EMPLACEMENT EST INTROUVABLE CELA SIGNIFIE QU IL A PEUT ETRE ETE CHANGE OU SUPPRIME.
Ci-joint ma config :
Intel(R) Celeron(R) N4000 CPU @ 1.10GHz
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 11 famille Version 22H2
Je vous remercie d'avance pour votre aide
6 réponses
Bonjour,
Pour vérifier l'état de tes disque durs, installe CrystalDiskInfo ou utilise sa version portable (sans installation).
Re
on ne voit que le WD de 2 To en très bon état = RAS pour lui
faire la Gestion des disques
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionoui jai ouvert la gestion des disques et quoi faire?
je te signal qu'il y a un outil de capture d'écran (à taper dans la recherche de la loupe) à disposition dans W10 et W11
il faut quand même réduire la fenêtre au minimum => pour qu'elle ne tienne pas toute la page ( comme ta photo de la gestion des disques )
ce sera plus nette que les photos
tu n'as que le disque système qui est affiché => regarde si des connecteurs Sata de nappe ou câbles ne seraient pas déformés, mal branchés .....
j'ai téléchargé crystaldiskinfo cette page s'ouvre