Problème au démarrage après 1minute

Fermé
Alex - 19 nov. 2023 à 18:07
MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 21 nov. 2023 à 10:39

Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur : dès que je l'allume après 1 minute, il s'éteint, et aucun port ne fonctionne lors de cette minute même pas l'écran. Alors le contexte est : ça fait depuis quelques années que j'ai se pc (2 ans et demi) et je ne l'ai jamais dépoussiéré, car j'avais justement peur qu'en le faisant, je fasse une bêtise. Mais le voyant ralentir à petit feu, je me suis décidé à le nettoyer. J'ai dévissé ma carte graphique, mes barrettes de rame et le ventilateur de mon processeur (j'ai regardé une vidéo pour éviter de faire n'importe quoi) et j'ai nettoyé les ventilateurs et les composant que j'ai sortie (j'ai évité au mieux de toucher les circuits imprimés) et je précise aussi que je n'ai PAS utiliser un quelconque liquide et j'ai utilisé un tissu pour lunette et un aspirateur (un petit) puis j'ai tout rebranché et réviser et le problème et apparut... Ah j'ai changé la patte thermique de mon processeur.

J'espère que quelqu'un a la solution merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 351
21 nov. 2023 à 10:39

Salut,

ce genre de situation est compliquée à dépanner à distance. Si j'avais le pc devant mois, je le démonterai et remonterai complètement car il y a surement quelque chose qui n'a pas dû être fait correctement, voir possiblement endommagé. Après je ne sais pas ce que tu as pu nettoyer avec un tissu à lunette honnêtement, on utilise d'avantage un pinceau sec pour ce genre de tâche. 

Comme ça je commencerai par enlever et remettre la RAM ainsi que la carte graphique pour m'assurer qu'ils sont bien enfichés.

++

0