Pc Crash en plein jeux et se relance

Ivonik - 19 nov. 2023 à 14:57
jeannets Messages postés 26935 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 19 nov. 2023 à 16:14

Bonjour,

j'ai remplacer récemment tous les composants de ma tour pour en faire une bonne tour gaming. Voici ma config :

Cpu: Amd ryzen 7 5800x

Carte mère: Asus Tuf Gaming B550-plus Wifi II

Rtx 2060 KO Ultra de EVGA

ddr4 32gb en 3200 Mhz

Ssd 250gb avec Windows installé dessus

2 Hdd de 2to

ventirad Peerless Assassin 120 Se ARGB

3 ventilateurs supplémentaire

Voici mon soucis:

Lorsque j'utilise l'ordinateur juste pour allé sur internet, écouter Spotify ou travail de bureautique, aucun soucis il tourne comme une horloge.

Lorsque je lance un jeu video, exemple le plus simple Fortnite, je sais jouer durant 10 à 15min puis d'un coup, l'ordinateur s'emballe, soufflerie qui tourne à fond, et j'ai un écran noir ou blanc qui s'affiche et plus rien ne fonctionne, si je laisse le pc tel quel, au bout de 2min, il arrête de souffler et se relance de lui même.

A savoir que les pilotes graphique sont à jour, Via Gforce Expérience, le windows est à jour, tous les pilotes de la carte mère sont à jour également.

J'ai remplacé la pâte thermique et soufflé lintérieur de la carte graphique, qui étais poussièreuse, mais rien ne fait, la température du CPU en jeux est de 55 voir 65 degrés et la température de la carte graphique est de 63 degrés max.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26935 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
19 nov. 2023 à 16:14

Bonjour,

Ce problème est un défaut de refroidissement, il a trop chaud.. sur le principe.

-- Les jeux chauffent davantage, ok, cependant les températures que tu donnes ne sont pas vraiment excessives...si elles sont bien lue immédiatement.

-- Il est très possible que le seuil d'alerte de ta température, soit un peu trop bas dans le BIOS...  Va voir sur combien il est..

BIOS==>Avancé==>Moniteur matériel...clic dessus... regarde toutes les températures "CPU fan level" pour ajuster les ventilateurs

Puis plus bas "Cpu temperature Warning control".....85°C  par ex.... c'est ce niveau de température qui stoppe ton PC... il est peut etre trop bas... tu peux aller à 90 - 95° mais pas vraiment plus...Tu peux augmenter cette valeur avec la touche + et diminuer avec la touche moins

-- Tu as peut etre aussi ce même reglage pour la carte graphic  CGU

Il faut déja regarder ces points là.

0