Remplacer le logiciel money

victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 18 nov. 2023 à 17:21
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 nov. 2023 à 09:23

j'utilise money depuis 15/20 ans pour la gestion de mes comptes mais aussi pour une association, aujourd'hui j'ai des problèmes "refus d'accepter une opération" "ligne 1 trop grande".

cet outil est trop lourd à utiliser par quoi le remplacer?

merci pour les réponses et bonne suite.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 nov. 2023 à 17:32

Bonjour.

https://www.msoft.fr/telecharger-ms-comptes-bancaires/ logiciel payant avec version d'évaluation de 30 jours. 

https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/6329-comptabilite-personnelle/ logiciel payant version gratuite limitée à 150 opérations.


0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
29 nov. 2023 à 09:23

Bonjour bazfile ...

Pour info il y a également Comptes & Budget ► Ici qui a l'avantage d'être compatible avec MsMoney 

Slts

0
victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 1
28 nov. 2023 à 18:26

bonjour et merci, j'abandonne pour changer mais je voudrais faire le ménage et supprimer les fichiers qui encombre l'ordi, environ 50, mais quand j'ai sélectionné 3 ou 4 fichiers et que je fais supprime rien ne se passe.

je suis avec widows 10 et money dans sa dernière version à jour, money je l'utilise depuis très longtemps, 15 20 ans.

comment supprimer les fichiers de money?

merci pour les réponses et bonne soirée

0

Bonjour,

Pas sur que ce soit une bonne idée de remplacer Money, et de détruire vos fichiers. Testez bien les divers logiciels qui vous seront suggérés, afin de ne pas changer un cheval borgne pour un aveugle. Mais c'est vous qui voyez...

Cordialement.

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > mimile
29 nov. 2023 à 07:27

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre le contexte, c'est quoi, les 50 fichiers à supprimer, des écritures dans Money ou bien le nombre de fichiers mny, ce qui est peu compréhensible?

Pour éviter l'inflation et des problèmes de traitement de très gros fichiers, j'archive et je purge chaque année l'année n-3 et je supprime les archives que je conserve au cas où sauf les 3 dernières.

Sur la suggestion d'autres logiciels, il existe des alternatives gratuites, par exemple Grisbi ou le logiciel du CIC qui je crois n'existe plus et qui est devenu difficile à trouver (chercher Budgetplus.cic.exe).

Mais comme il est commenté, la question est moins leur utilisation qui n'est pas rapportée pour poser des problèmes que le transfert depuis Money, on n'est jamais sûr de la compatibilité du format d'importation QIF/OFX et encore moins des fioritures (états enregistrés dans Money, catégories ou notes...).

Bref, avant d'utiliser les grands moyens, il serait bon de préciser la nature de la "panne", quelque chose s'oppose-t-il à ce qu'on supprime des fichiers mny qui ne seraient pas ouverts ou bien qu'on purge et archive celui qui l'est avant de chercher à rajouter des écritures?

0