Comment voir les performances graphiques en direct sur pc

ernblp - 17 nov. 2023 à 11:27
 ernblp - 17 nov. 2023 à 19:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre dernièrement des gros problèmes de FPS sur mon pc, les jeux sont INJOUABLES car le lag est beaucoup trop important.

Je souhaite (re)envoyer mon pc dans le SAV de sa marque (en l'occurence, Asus), mais j'aimerais avoir des preuves que mon pc tourne au ralentit, que mon FPS est plus qu'inexistant, pour qu'Asus ne me renvoie pas une seconde fois mon pc, en estimant que "tout fonctionne correctement, nous ne voyons pas la panne que vous nous avez déclarée".

De ce fait, connaissez-vous un logiciel à installer ou une console à ouvrir simultanément pour avoir accès aux performances de mon pc lorsqu'un jeu est ouvert ? Avoir des preuves très précises des performances du pc quand je suis en jeu.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à m'en demander, je suis totalement débutante et ne sais pas forcément quelles informations peuvent être utiles ou pas ^^'

Merci beaucoup !

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26653 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
Modifié le 17 nov. 2023 à 18:39

Les lags en jeux sont du à la température du processeur, bien trop élevé.

Le refroidissement est mauvais, clairement.

Quand il chauffe trop, le processeur ajuste sa frequence et sa tension pour essayer de contenir la température, il en résulte des baisses de performance importantes.

C'est bien illustré dans les deux derniers graphiques.......

"benchmark valley"  vu sur google,  c'est un outil de benchmark, connais pas.....

Il va falloir que tu bataille avec le SAV car ton pc est assez récent me semble-t-il et s'il chauffe comme ça maintenant il sera inutilisable dans quelques mois.....