Qu'est ce que gds.google.com ?

Fermé
ColonelElMoustachat - 16 nov. 2023 à 13:36
 ColonelElMoustachat - 16 nov. 2023 à 13:54

Bonjour, j'ai remarqué en me connectant à mes mails, sur la page d'accueil de GMAIL que, dans mon historique, il apparait un site gds.google.com

J'ai recherché des infos sur le web, qui expliquent que c'est la page de "l'erreur 404".

Mais je n'ai jamais eu d'erreur 404 qui s'est affichée sur mon écran lorsque je me suis connecté sur la page de GMAIL !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est, si c'est inquiétant, ou si c'est rien et juste "normal" ???

D'avance, merci.

2 réponses

Meyriu-_- Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
16 nov. 2023 à 13:44

En faisant des recherches, j'ai trouvé que gds google était Google Data Studio est un outil de reporting conçu par Google pour visualiser plus facilement des données, créer des rapports et les partager. Cet outil de la suite Google Analytics 360 vous offre la possibilité d’extraire et de centraliser les données de tous vos comptes Google, YouTube, Facebook …

J'espère que je vous aurait aider :) 

Meyriu

0
ColonelElMoustachat
Modifié le 16 nov. 2023 à 13:57

Merci, malheureusement, j'ai trouvé la même chose.

Le problème c'est que quand je vais sur shouldiclick, l'analyse du lien "gds.google.com" affiche ça : 

C'est un lien google.com ! Alors pourquoi il met ce message d'alerte ???

Qu'est ce que ça veut dire ?

0
ColonelElMoustachat
Modifié le 16 nov. 2023 à 13:55

Et scanner la même adresse en HTTPS donne ce résultat : 

Pourquoi 65% d'Evil Twin ???

Ca signifie quoi concrètement ? 

0