Relance automatique
RésoluRaymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma demande n'est pas très facile à expliquer. Je vais essayer d'être bref et le plus clair possible.
Je suis conseillé syndical en copropriété. Je dois, en autre, m'occuper des contrats des fournisseurs, (chauffage, ascenseurs, sécurité, électricité ....). Je vais créer un document Excel dans lequel sera saisie tous les fournisseurs avec les caractéristiques de chaque contrat y compris les dates de début et de fin du contrat et l'échéancier des interventions prévues dans le contrat. Je souhaite savoir s'il existe un moyen de créer des alertes automatiques pour signaler le renouvellement des contrats avant la date d’échéance, les dates des interventions techniques en fonction du cahier des charges.
Par avance merci pour votre aide.
- Relance automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Excel ne va pas t'alerter tout seul.
C'est à toi de créer des cellules dans ton fichier qui vont afficher par exemple que la date limite de dénonciation de tel contrat va apparaître dès lors qu'on est à moins de 3 mois de la date de fin ou, s'il y a toujours par exemple une intervention de maintenance sur l'ascenseur prévue toutes les 6 semaines autant de cellules que de fois 6 semaines après la date de la première intervention dans le fichier.
Comme la confiance règne, on peut doubler ces cellules, une à côté de chaque date où on met une croix si la maintenance a bien été effectuée.
Bonjour 'l'heureux retraité'
Merci pour votre réponse. C'est effectivement une solution simple à mettre en œuvre et efficace.
Je suis moi aussi retraité mais dans la banlieue parisienne à Ris-Orangis dans l'Essonne et c'est moi Rock an Roll que les Antilles.
Bonjour Alain.
Heureux que cela te convienne ...
J'ai quand même oublié deux précisions :
- Avant de créer la règle de MFC, il faut sélectionner l'ensemble des lignes concernées ; et dans mon exemple la plage concernée commence en A2.
- En colonne D je ne saisis pas "3 mois", qui serait un texte inexploitable, mais le nombre 3, la colonne étant au format Nombre Spécialisé Standard" mois"