Outlook live spam

Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je reçois plus de 20 spams par jour, depuis quelques semaines. Et pas dans le dossier des courriers indésirables.

Je sais qu'Outlook a, en début d'années, connu un problème de filtre mais personne n'a l'air, récemment, de rencontrer ce souci.

Je reçois toujours les mêmes mails : des rappels au sujet de colis ou de fin de contrat d'antivirus (Avast) et des pubs de diverses marques.
Autant vous dire que j'ai réceptionné tous mes colis et que je n'ai pas d'antivirus ! ^^

Qu'en dîtes-vous ?


Windows / Firefox 119.0

A voir également:

6 réponses

Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241
 

Bonjour

Hélas, même si vous déclarez un e-mail comme spam ou même que vous bloquez l'expéditeur, vous pourrez "voir" que cela ne sert pas à grand chose...

En effet, un simple clic droit sur le message, puis Afficher, puis Afficher la source du message.

Vous permet de constater en parcourant l'en-tête du message que l'expéditeur est différent presque à chaque fois...

A plus tard


0
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Mais c'est étrange que les spams envahissent ma boîte de réception du jour au lendemain au lieu d'aller dans le dossier des indésirables.

Ne pourrait-il pas y avoir un virus qui provoque ça ?

0
Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241
 

Bonjour

Non, pas besoin d'être infecté par un virus pour recevoir des spams.

Il suffit qu'un "organisme" quelconque qui a votre adresse e-mail, se fasse pirater leur base de données et HOP, vous êtes dans la boucle...
Comme cet "organisme" ne communique presque jamais sur sa faiblesse, son piratage, parfois il ne le sait pas lui même, ou s'en aperçois que des années plus tard...

Parfois c'est vous qui alimentez (sans le savoir) les "spammeurs" en souscrivant à des sites d'info ou de produits en tout genre.

L'idéal est de disposer de plusieurs adresse e-mail (c'est gratuit) pour des usages différents...

A plus tard


0
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Je sais que recevoir des spams est inévitable ...

Pourquoi ne sont-ils plus diriger vers le bon dossier ?
Avant le filtre savait reconnaître les emails suspects.

0
Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241
 

Je vous l'explique dans ma 1ère réponse...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241
 

Bonjour

Quand vous bloquez un e-mail, c'est toujours en fonction de l'expéditeur, pas en fonction de son contenu...
Donc si l'expéditeur change, la règle change...

Il serait plus simple parfois de définir que ceux qui ne devrait PAS être bloqué...

A plus tard


0
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

A vrai dire, je n'ai jamais configuré aucune règle.

Le filtre avait l'air de fonctionner de manière « intuitive ».

0