Touche retour
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 nov. 2023 à 21:51
2 réponses
13 nov. 2023 à 13:22
Bonjour,
Qu'est-ce que la touche "retour" ?... Est-ce celle-ci... https://www.geniusinside.fr/quelle-est-la-touche-retour-sur-le-clavier/
Modifié le 13 nov. 2023 à 14:11
Salut à tous,
& a m p ; (tout attaché) est un caractère spécial en HTML qui représente le & (et commercial).
< amp ;> ici, les chevrons (< et >), ouvrants et fermants, sont utilisés en HTML pour insérer des balises (<title> et </title>, <body> et </body> etc...) donc rien à voir avec le caractère cité plus haut qui s'écrit directement, dans du code HTML.
De plus il y a un espace entre le p et ; ce qui n'a aucun sens.
Quand à Retour, Retour arrière ou Retour à la ligne. Ce n'est pas du tout la même chose ?
"Pourquoi la touche retour introduit systématiquement < amp ;> dans la frappe de mes mots de passe?":
► depuis quand on tape des retours pour un mot de passe ?
► Tu ne dois pas bien t'exprimer ?
Cdlt !
13 nov. 2023 à 15:38
Merci pour ton explication txiki !
13 nov. 2023 à 15:08
Bonjour
Il s'agit probablement de la touche Entrée qui correspond au "Retour chariot" des machines à écrire.
L'appui sur Entrée se traduit par un renvoi à la ligne (retour chariot) dans les traitements de texte.
13 nov. 2023 à 15:47
Bien vu ! mais on s'en sert également pour valider, dans un formulaire par exemple.
Ex: taper un mot de passe puis Entrée au lieu de cliquer sur OK ou tout autre bouton comme Valider.
@ +
13 nov. 2023 à 16:41
J'avais remarqué !
13 nov. 2023 à 16:44
Faut attendre le retour de QUINRE pour en savoir plus !
bien vu car perso je n'y avais pas du tout pensé !
13 nov. 2023 à 18:21
Bonjour,
Moi, je veux bien, mais si "le retour à la ligne" était codé, il le serait via CR/LF ou transcription ASCII.
Là, tout se passe comme si la validation vérifiait les caractères entrés dans lesquels un (l'esperluette & = amp) ne serait pas un caractère admis dans ces mots de passe et y soit mal lu ou converti par le navigateur html, qu'il soit lui-même préalablement "échappé" ou pas.