écran qui ne peux pas aller au dessus de 50hz

Fermé
Gryffire - 11 nov. 2023 à 19:35
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 15 nov. 2023 à 04:12

Bonjour, j'ai un énorme soucis. En effet, depuis maintenant 1 ou 2 ans, j'ai un écran AOC 27G2G4 (144hz). Je le faisais tourner sans problème avec le maximum de Hz disponible. Sauf qu'au fur et à mesure des problèmes graphiques sont apparu et le seul moyen de les faire disparaitre a été de baisser les Hz. Je suis donc passé de 144 à 60. Tout marchait pour le mieux jusqu'à il y'a deux semaines. Les bug visuels sont réapparu (Une partie de l'écran en bas bug sur un changement de fenêtre et a plus haut Hz il est complètement noir.). Je suis donc passé à 50hz.. Maintenant impossible de repasser au dessus, sinon c'est injouable. 

Petits détails utile :
- A chaque fois que le problème est réapparu, chaque fois que je redémarrais le pc, c'était encore pire.
- Ce n'est pas ma carte graphique pour sur, lorsque je prend un screen, il est nickel et rien ne contraint le visuel.
- J'ai une résolution de 1920x1080 et un câble HDMI TVHD. 

Merci d'avance  pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 279
15 nov. 2023 à 04:12
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il pourrait s'agir d'un problème lié soit à votre écran, soit à votre câble HDMI. Essayez d'emprunter un autre câble HDMI pour voir si les problèmes persistent. Si ce n'est pas le cas, votre câble HDMI est probablement défectueux. Si les problèmes persistent avec un autre câble, c'est probablement votre écran qui est défectueux. Vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre écran et de votre carte graphique ou de rétablir les paramètres d'usine de votre écran. Si cela ne résout pas le problème, il serait peut-être préférable de contacter le service client d'AOC pour obtenir une assistance technique ou éventuellement un remplacement si votre écran est toujours sous garantie.

1