Adapateur actif HDMI femelle vers Display Port mâle

Fermé
Loiclemason Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 11 nov. 2023 à 14:54
epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 12 nov. 2023 à 13:55

Bonjour, à toutes et à tous

J'ai un souci avec ma CG, c'est-à-dire qu'elle possèdes 3 port DP et un HDMI, étant donné que j'ai en ma possession deux écrans HDMI (deux JVC l'un de 27' et l'autre 24') j'ai voulu les brancher tout deux à ma CG (rx 5500xt phantom gaming 8GB), c'est tout naturellement que j'ai acheter un adaptateur actif HDMI femelle vers display port mâle.

Mauvaise surprise, le 24' est détecter par Windows 11, mais aucune image, si ce n'est le fait est que toutes les 4 à 5 minutes, il clignote vite fait une fois.

J'ai essayé d'utiliser cet adapteur avec mon 27' 75hz, en 60hz il fonctionne, mais pas en 75hz, il se met à brouiller, mais dans les deux cas, les deux écrans ne fonctionne pas brancher ensemble, il y en a toujours un sur les deux noirs, mais tout deux sont également bien détecter par Windows.

Cordialement

1 réponse

epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 229
12 nov. 2023 à 13:55

"c'est tout naturellement que j'ai acheter un adaptateur actif HDMI femelle vers display port mâle."

Ton problème fait partie des problèmes faciles à résoudre Les interfaces DP et HDMI étant toutes 2 numériques, pas besoin d'un adaptateur actif. Mais les ports HDMI et DP ont un sens. Si réellement tu as acheté un adaptateur HDMI vers DP alors que c'est ton écran qui a un port HDMI, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il te suffit d'un câble DP vers HDMI comme celui-ci par exemple.

0