Créer une liste déroulante avec doublons dans Excel
Fermémodus57 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 19:29
- Créer une liste déroulante avec doublons dans Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
15 réponses
Modifié le 11 nov. 2023 à 10:20
Et c'est quoi l'interet ?
Si tu veux choisir manteau, tu choisis manteau une seul suffit dans une liste de choix
Autrement tu retires unique() de la formule
Crdlmt
11 nov. 2023 à 11:11
Bonjour DjiDji59430,
Dans ce cas aucun intérêt, en revanche si le tableau contient une première colonne "Réf" une deuxième colonne "Articles" une troisième colonne "Prix" par exemple : Réf 001 Manteau 125€ pour le premier et Réf 002 Manteau 150€ pour le second.
Cela permet d'afficher dans mon cas précis la Réf et le prix dans les cellules adjacentes.
J'espère que je me suis bien exprimé.
@+
11 nov. 2023 à 11:18
Bonjour à tous,
dans ce cas, on utilise des listes deroulantes en cascade
par exemple tu choisis manteau => dans la cellule adjacente, un a une liste dediée aux manteau et dans la troisiemme, en faonction des deux autre, une liste te propose les prix adequats.
Crdlmt
- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Les intervenants ne vont pas refaire un fichier déjà existant.
Crdmt
11 nov. 2023 à 11:20
Bonjour,
Un fichier EXCEL anonymisé permettrait certainement aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Slts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 11 nov. 2023 à 12:11
Bonjour et merci The_boss_68 de te joindre à cette discussion,
Voici le fichier dépouillé lien : https://www.cjoint.com/c/MKllg5SK8nQ
@+
11 nov. 2023 à 13:39
J'ai oublié de préciser : XL 365
11 nov. 2023 à 15:16
Bonjour,
Désolé pas de XL 365 mais je pense que mon fichier est aussi fonctionnel chez toi du coup voir petite info dans le fichier
Slts
11 nov. 2023 à 15:45
et en 365
https://www.cjoint.com/c/MKloTywCtVY
Crdlmt
13 nov. 2023 à 20:56
Bonsoir The_boss_68, DjiDji59430,
Avant d'envoyer ma réponse définitive, j'ai une question concernant la création d'une discussion et les réponses.
Je les écris avec Word 365, je copie le texte et je le colle dans le corps de la discussion ou les réponses mais dans ce cas c'est impossible de les valider ??
En revanche si je les rédige directement dans le cadre dédier d'un nouvelle discussion ou une réponse aucun souci de validation.
J'ai rarement sollicité ce forum quelle est l'astuce pour copier texte provenant de Word ou autre.
Merci pour vos réponses.
Modifié le 13 nov. 2023 à 23:17
Tu ne peux pas copier tant que tu n'as pas ouvert la fenetre de reponse
genre
Bonjour;
copie du texte
collage du texte
je ne sais plus pourquoi, mais il me semble que ça à voir avec la sécurité du forum
Cette règle n'est pas particulière à ce forum, on la retrouve sur beaucoup d'autres
Crdlmt
14 nov. 2023 à 13:00
Bonjour,
Juste pour dire j'ai fais un test chez moi.......et moi je n'ai pas ce problème l'orsque je fait un copie Ctrl + C de Word et que je fait un Ctrl + V pour coller sur CCM ça fonctionne. Si non tu passes en premier par un fichier texte .txt tu recopies du fichier texte .txt et tu recolle sur CCM
Slts
14 nov. 2023 à 17:33
comme il y longtemps que je fais comme ça, du coup, j'ai réessayé, et effectivement ça fonctionne ......... Mystère
Crdlmt
16 nov. 2023 à 10:39
Bonjour DjiDji59430,
Voici un texte créer avec WordPad et copier dans ce cadre, ça fonctionne !
@+
Modifié le 16 nov. 2023 à 10:50
Re bonjour DjiDji59430,
Je viens de tester avec un texte créer avec Word 365 et copier dans ce cadre, ça fonctionne pas !
Par contre ça fonctionne très bien avec WordPad c'est curieux !
@+
16 nov. 2023 à 12:15
et tu es sous quel navigateur ?
Crdlmt
Modifié le 16 nov. 2023 à 18:00
Fitrefox @+
Je viens de tester avec le navigateur Edge, un texte créer avec Word 365 et copier dans ce cadre, ça fonctionne pas.
Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre !
Modifié le 16 nov. 2023 à 23:31
j'ai trouvè ça
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=les+fonctions+copier%2C+couper+et+coller+ne+sont+pas+disponibles+dans+mozilla+et+Firefox.+#fpstate=ive&vld=cid:edd8a017,vid:wzSSniB5ar0,st:0
Modifié le 20 nov. 2023 à 19:30
Bonsoir DjiDji59430, The_boss_68,
Votre lien n'est pas une réponse au copier-coller avec le navigateur Firefox.
Que ce soit Edge ou Firefox ça ne fonctionne pas pour une nouvelle discussion ou une réponse.
Puisque c'est possible avec WordPad ou Notepad je l'utiliserai la prochaine fois.
Petite remarque copier-coller depuis le forum vers Word ou Notepad ça va bien !
Ceux dit vos solutions sont intéressantes, voici la mienne.
https://www.cjoint.com/c/MKusCrmDStQ