Comment augmenter l'espace du disque D:RECOVERY

clibol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon PC est très lent et je pense que c'est parce que la partition dédiée RECOVERY est presque saturée, à savoir : sur 25 Go il ne reste que 22.5 go de libre.

J'ai compressé mais cela ne change rien.

il faut peut-être étendre la partition du D ?

merci de votre aide

6 réponses

  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    salut

    il ne faut pas toucher à cette partition, c'est elle qui te permet de restaurer le pc en sortie d'usine (dans l'état ou tu l'as acheté)

    Mon PC est très lent

    tu peux donner la marque et le modèle du pc?

    son OS (W10/W11)

    @+


    2
  2. clibol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    bonsoir ,

    merci pour votre réponse rapide ... en fait c'est le PC portable d'une amie, un COMPAQ 15 Notebook PC 4 Go de Ram.. 64 bits sous windows 10.

    Je pense que s'il est lent c'est parce que Win 10 est trop lourd pour tourner avec 4 Go de Ram .. ??

    0
  3. pierre
     

    Bonjour

    La description n'est pas bonne, elle décrit un faut problème qui n'existe pas, ou pas en ce moment.

    D'abord les 25 Go sont théoriquement calculés par rapport à la capacité d'un disque et des besoins prévisibles sûrement.

    Ensuite plusieurs utilisations du mot recovery ne désignent pas la même chose.

    Enfin s'il reste 22.5Go libre sur 25 Go au total, seuls 2.5 Go sont utilisés, ce n'est pas une saturation, seulement 10% sont utilisés.

    Évidemment, la compression de 2.5Go ne peut pas faire "gagner" une grande partie des 25 Go totaux disponibles. Ça ne démontre en rien que 25 Go seront insuffisants. 

    N'oublions pas que recovery est destiné à permettre une sécurité sur un temps court sur les seuls fichiers en cours d'utilisation.

    A ne pas confondre avec une sauvegarde régulière de la totalité des données ailleurs, pour répondre à une perte totale d'un disque par exemple, qu'elle ne doit pas remplacer. C'est une sécurité en plus, localisée à l'espace de travail.

    Pour certains 25Go ne seront pas suffisants peut-être, libre à vous, mais on ne peut pas comparer n'importe quel appareil avec des utilisations différentes pour chacun. Ça ne me dérange pas que vous mettiez 50% d'un disque pour recovery.

    Voilà un logiciel s'appelant recovery pour professionnels, qui permet de récupérer de grandes quantités de données si besoin, mais n'exclue pas de faire une sauvegarde complète avant, c'est même conseillé.

    https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4424622-4385028-16

    0
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    re

    la partition dédiée RECOVERY est presque saturée, à savoir : sur 25 Go il ne reste que 22.5 go de libre

    je pense que c'est 22,5 GO d'occupation

    Je pense que s'il est lent c'est parce que Win 10 est trop lourd pour tourner avec 4 Go de Ram .. ??

    possible, il est recommandé d'avoir 8 GO de RAM avec W10

    un COMPAQ 15 Notebook PC

    le pc était sous W7 à l'origine?

    tu peux donner le modèle exact du pc?

    exemple:

    Nom de produit

    15-h051nf

    Numéro de produit

    K1J08EA

    @+


    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. clibol
     

    Merci pour votre réponse, bonne journée

    0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    salut

    de rien :)

    bonne journée également

    @+


    0