Problème de capture d'écran sur OBS (image se figeant)
LudoBurnty_4442 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à faire une capture d'écran avec OBS d'un documentaire d'Arte.
Lorsque je visionne se documentaire en ligne l'image et le son sont fluide.
Malheureusement dès que je lance l'enregistrement en utilisant "capture d'écran" l'image devient saccadée et même se fige très rapidement.
Je suis sous windows 11 et, ayant visionner des tas de tutos sur les réglages d'OBS j'ai normalement fait les réglages recommandés.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravi et reconnaissant ;-))
Bien cordialement,
Ludo.
- Problème de capture d'écran sur OBS (image se figeant)
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
3 réponses
L'IA qui aime les défis, est là !
Il semble que vous rencontrez un problème de surcharge du processeur. OBS est assez gourmand en ressources, surtout lors de la capture d'écran. Pour y remédier, essayez de réduire la qualité de la vidéo dans les paramètres de OBS, ou essayez d'augmenter la priorité de OBS dans le gestionnaire des tâches de Windows. Aussi, assurez-vous que vous n'avez pas d'autres applications gourmandes en ressources qui fonctionnent en arrière-plan pendant que vous utilisez OBS. Si le problème persiste, il se peut que votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de ressources pour gérer OBS et le streaming vidéo en même temps. Dans ce cas, vous pourriez envisager de mettre à niveau votre matériel ou d'utiliser un autre logiciel de capture d'écran moins gourmand en ressources.
Un très grand merci pour votre réponse et le soucis que vous avez eu à me répondre malgré l'absence d'autres réponses. J'apprécie ce geste à sa juste et grande mesure. Je vais explorer les pistes que vous m'indiquez.
Encore une fois et très sincèrement, un grand merci.
Bien cordialement,
Ludo
A tout hasard connaissez vous un logiciel de capture d'écran économe en ressources ?. Je vais regarder si j'en trouve de mon côté.
Bonjour,
Grace aux pistes que vous m'avez données j''ai résolu monproblème.
Pour ceux qui seraient confrontés à la mêm difficulté sur OBS voilà les réglages que j'ai réalisés et qui m'ont permis de retrouver une capture fluide et non gourmande en ressources tout en préservant une bonne qualité d'imae.
Dans "Sortie / Streaming"
Paramètre de l'encodeur : "2100"
Intervalle d'image : "0"
Préréglage : "Superfast"
Dans "Vidéo"
Débit d'image : "20"
Encore merci à vous,
Bine cordialement,
Ludo.