Récupération messagerie SFR

DLGGT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 8 nov. 2023 à 16:51
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 8 nov. 2023 à 17:08

Le 25/10/2023 je résiliais SFR pour Bouygues. Le 3/11 la "mutation" devenait effective. le 6/11 SFR me transmettait un identifiant spécifique pour SEUL accès au service client - pour pouvoir lire mes factures... !!!.Tout autre accès m'étant supprimé : cloud, mail, sfrTV, etc...Est-il possible techniquement de récupérer  ma messagerie ou quels sont les moyens juridiques si pas d'autre solution ? J'ajoute qu'aucune information (mail, sms, téléphone)ne m' a été adressée pour m'informer de leur décision. Donc mon message est bref : AU secours !!!! d'avance MERCI !!!

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20612 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 1 848
Modifié le 8 nov. 2023 à 17:00

Bonjour aussi,

Tu indiques...

SFR me transmettait un identifiant spécifique pour SEUL accès au service client - pour pouvoir lire mes factures... !!!.Tout autre accès m'étant supprimé : cloud, mail, sfrTV, etc...

Tu poses une autre question en rapport avec la première...

Est-il possible techniquement de récupérer ma messagerie ou quels sont les moyens juridiques si pas d'autre solution

A mon avis... Non.

Moi-même étant passé de Orange (compte résilié) à SFR, je n'ai pu récupérer ma messagerie Orange malheureusement.

0
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412
8 nov. 2023 à 17:08

Bonjour,

Il est normal qu'un compte résilié ne soit plus accessible.

Pour autant, la loi fait obligation que l'accès aux mails soit conservé pendant au moins 6 mois, le temps de relever des mails en cours et d'informer ses interlocuteurs.

Même si le compte n'est plus accessible, rien n'interdit donc pendant ce délai de relever les mails avec un logiciel de mail classique type Thunderbird ou autre avec son identifiant et son mot de passe (paramétré en POP, pas en IMAP).

La situation est précaire parce que si le compte est attaqué pour une raison ou pour une autre, le mot de passe sera bloqué par sécurité et on ne pourra plus se connecter à son compte pour le changer.

La prudence consiste notamment pour cette raison de changement d'opérateur à toujours relever ses mails non pas par un Webmail, mais par un logiciel qui les archive.

0