Achat matériel pour lancer une chaîne Youtube (débutant)

theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 14:22
BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 nov. 2023 à 21:53

Bonjour,

Je voudrais lancer ma chaîne d'histoire sur Youtube.

J'ai peu de matériel/ Un PC sous Windows 10, mon smartphone Android Xiaomi, un trépied pour smartphone que je vais recevoir bientôt et je crois un micro semi-pro que je recherche dans mes vieux cartons.

Un casque Bluetooth et un casque audio.

J'enregistrerais mes videos uniquement dans le salon de mon appartement. La luminosité n'est pas géniale et ça serait la nuit principalement.

Je voudrais investir dans le minimum de matériel pour créer mes videos.

Que me conseillez-vous d'acheter? Je peux acheter d'occasion pour économiser (sur  leboncoin.fr).

Veuillez noter que j'ai peu de places chez moi, donc uniquement ce qui est nécessaire pour avoir une bonne qualité d'image et de son.

Egalement je n'ai pas de logiciel de montage video, donc pouvez-vous me recommander un gratuit ou pas cher.

Merci à tous!


Windows / Firefox 91.0


A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 184
9 nov. 2023 à 21:53
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour commencer ta chaîne YouTube, tu aurais besoin :

1. D'une bonne caméra : Si ton smartphone a une excellente caméra (de préférence 4K), tu peux t'en tenir à cela. Sinon, tu peux envisager d'investir dans une caméra DSLR d'occasion.

2. Éclairage : Comme tu a mentionné que la luminosité dans ton salon n'est pas géniale, tu peux acheter un kit d'éclairage doux. En fonction de ton budget et de ton espace, tu peux te procurer des lampes de table LED pour l'éclairage ou opter pour des panneaux LED professionnels sur des supports.

3. Microphone : Si tu as déjà un micro semi-professionnel, c'est super. Mais assure-toi que la qualité de l'audio est bonne. Si ce n'est pas le cas, un micro cravate serait une option abordable et de qualité.

4. Logiciel de montage vidéo : Lightworks et DaVinci Resolve sont deux excellents logiciels de montage gratuits que tu peux télécharger. Ils sont tous deux assez puissants pour la production vidéo.

5. Accessoires : Puisque tu as déjà un trépied pour ton smartphone, il serait bon d'avoir un support réglable pour ta caméra si tu décides d'investir dans une DSLR.

Tu peux trouver la plupart de ces éléments d'occasion sur leboncoin.fr ou d'autres marchés en ligne. Assure-toi simplement qu'ils sont en bon état avant de conclure la vente.

0